Comment savoir si on est bloqué sur Instagram

Comment savoir si on est bloqué sur Instagram

Comment savoir si on est bloqué sur Instagram? Est-ce que vous voulez informations sur comment savoir si on s est fait bloquer sur Instagram? Vous n’avez pas peur, car en lisant les lignes suivantes, vous trouverez les réponses à vos questions.

En fait, dans cet article, je vais vous expliquer sur Instagram comment savoir si on est bloqué et en particulier, je vais vous fournir des informations utiles sur comment savoir si on est bloquer sur story Instagram.

En ouvrant quotidiennement l’application Instagram, elle vous permet de suivre les activités partagées par vos abonnés et également de surveiller les histoires et les messages privés qui atteignent votre profil via Instagram Direct.

Précisément parce que vous consultez souvent le fil Instagram, vous avez peut-être découvert que, depuis quelques jours, vous ne voyez plus aucune mise à jour ni aucune histoire d’un utilisateur en particulier, connu pour être très actif sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce qui aurait pu arriver? Aurait-il pu vous bloquer pour quelque chose que vous avez dit ou partagé sur Instagram?

Si ces doutes vous tourmentent, sachez que vous êtes au bon endroit! Avec mon aide, vous découvrirez comment savoir si on est bloqué sur Instagram.

Vous pourrez ainsi apprécier si le blocage est uniquement pour vous, s’il concerne certains des éléments que vous pouvez partager sur le réseau social photographique ou si le profil de l’utilisateur est devenu véritablement inaccessible. Si vous avez fait une erreur sans vous en rendre compte, peut-être avez-vous encore le temps de récupérer l’adepte ou une amitié.

Informations préliminaires

Comment savoir si on est bloqué sur Instagram 1

Avant d’approfondir le sujet et de découvrir en détail comment savoir si on s est fait bloquer sur Instagram, il semble tout à fait normal de vous donner quelques informations préliminaires que je pense que vous devriez savoir.

Tout d’abord, si vous ne le savez pas, Instagram n’envoie pas de notifications aux utilisateurs lorsqu’ils sont bloqués. Donc, il n’est pas possible de savoir si vous avez été bloqué ou non par un utilisateur; du moins pas “officiellement”. Toutefois, il est possible de collecter des “indices”. Ceux peuvent aider à clarifier la story, afin de savoir si vous avez été bloqué ou non.

Il faut également savoir que lorsqu’un utilisateur est bloqué sur Instagram, il ne peut plus rechercher le profil de la personne qui l’a bloqué. De plus, il ne peut pas interagir avec ses messages et ne peut pas lui envoyer de messages via la fonction Direct.

S’il existe un historique de discussion avec l’utilisateur, vous pouvez envoyer des messages, mais en fait ceux-ci ne sont pas remis au destinataire.

Comme je vous l’ai déjà, il n’est pas possible d’être absolument sûr que vous avez été bloqué par un utilisateur. Il est cependant possible de trouver des “indices” permettant de deviner si vous avez été bloqué ou non.

Soyons clairs: les “indices” auxquels je me réfère ne donnent pas la certitude mathématique du fait que vous avez effectivement été bloqué par un utilisateur Instagram. Cependant, ils méritent d’être considérés. J’expliquerai mieux ce que je veux dire, dans les paragraphes suivants.

Sur Instagram comment savoir si on est bloqué gratuitement

Allons donc au cœur du sujet et découvrons comment savoir si on s est fait bloquer sur Instagram et comment savoir si on est bloquer sur story Instagram.

Au fond, on peut le faire en recherchant l’account de la personne en question et en essayant de visualiser ses Stories. Voyons en détail comment savoir si on est bloqué sur Instagram en implémentant des procédures gratuites, liées aux fonctionnalités de la plateforme. Continuez de lire.

Comment savoir si on est bloqué sur Instagram: affichage du profil et des posts

Si une personne vous a bloqué sur IG, vous ne pourrez peut-être pas trouver son account, surtout si vous allez utiliser la version Web d’Instagram. Toutefois, vous ne pourrez peut-être pas afficher le contenu qui en fait partie, comme les posts sur le babillard électronique et la liste des abonnés.

Afine de vérifier si une personne vous a bloqué sur IG, recherchez-vous en premier lieu son profil sur la plate-forme sociale. Pour faire cela, saisissez-vous son nom d’utilisateur dans la barre de recherche située en haut de l’application Instagram pour les appareils Android et iOS.

Vous avez probablement été bloqué par l’utilisateur si vous ne parvenez pas à voir le dernier contenu publié lors de la visite de son profil. Ceci même si dans la barre de recherche on vous a montré les mots “[N] nouveaux messages” à côté du nom de l’utilisateur que vous recherchez.

Si la personne en question vous a effectivement bloqué, vous ne pourrez pas voir le contenu publié dans le passé. En effet, vous verrez le mots “Pas encore de messages”. Il semblera que l’utilisateur n’a jamais rien publié avec son compte Instagram.

Maintenant, essayez-vous d’afficher le compte en question à partir d’un autre profil ou essayez-vous de le rechercher sur Google après vous être déconnecté de votre account, tant que la personne n’a pas défini son account comme privé.

À ce stade, vous devriez pouvoir afficher le contenu sur son mur Instagram, démontrant que vous avez effectivement été bloqué.

Comment savoir si on s est fait bloquer sur Instagram: d’autres moyens

Une autre indication importante sur comment savoir si on est bloqué sur Instagram, concerne le bouton Suivre. Essayez d’appuyer dessus de manière à suivre son profil et à faire apparaître déjà le mot Suivre. Si « Suivre déjà » apparaît pendant quelques secondes puis abandonne à nouveau le bouton « Suivre », il y a une très forte probabilité que vous ayez été effectivement bloqué par l’utilisateur en question.

Une autre façon sur comment savoir si on est bloqué sur Instagram, consiste à essayer d’afficher le nom des abonnés de l’utilisateur qui vous semble vous avoir bloqué.

Essayez-vous d’afficher la liste de leurs followers, mais cependant vous ne pouvez pas la voir? Est-ce que vous visualisez les mots “Impossible de charger les utilisateurs” ou “Utilisateur introuvable”? Il est fort probable, alors, que vous ayez été bloqué.

En cas de profil privé

Si la personne que vous craignez vous a bloqué sur IG a défini son account comme privé, vous ne pourrez alors même pas rechercher son profil avec votre account Instagram.

En essayant de voir le profil en question à partir d’un autre compte (peut-être en utilisant celui d’un membre de la famille ou d’un autre de vos amis), et que vous parvenez à le voir, vous avez très probablement été bloqué.

Si vous essayez de rechercher le profil d’un utilisateur à l’aide de la version Web du réseau social, au lieu d’utiliser l’application Instagram pour Android et iOS, vous ne pourrez pas afficher son profil car il n’existera pas.

Vous pouvez toujours visiter son profil en vous déconnectant de votre compte Instagram et en le recherchant sur Google ou, alternativement, en utilisant un autre compte Instagram (tant qu’il n’a pas défini son profil comme privé).

Comment savoir si on est bloquer sur story Instagram

comment savoir si on est bloquer sur story Instagram 4

Dans ce paragraphe, je vais vous montrer Comment savoir si on est bloquer sur story Instagram.

Comme nous le lisons dans l’une des pages du centre d’aide Instagram, si un utilisateur vous a bloqué, non seulement vous ne pourrez pas voir son profil et ses publications (comme je l’ai amplement illustré dans les paragraphes précédents), mais vous le ferez pas être en mesure de trouver ses histoires.

Eh bien, faites-vous attention à l’activité des utilisateurs que vous suivez. En effet, si l’un de ceux-ci utilise largement les Instagram Stories, mais qu’aucun nouveau ne vous a été montré récemment, il vous a peut-être bloqué.

Dans ce cas, afin de dissiper tout doute, essayez-vous de visualiser le profil de la personne en question depuis un autre account IG. Vous pouvez peut-être en créer un secondaire ou demander à un membre de la famille ou à un ami de «prêter» son compte. Si vous pouvez afficher une nouvelle histoire créée par l’utilisateur en question, il est probable qu’il vous ait bloqué.

Depuis qu’on peut masquer des Stories grâce à certains paramètres spécifiques, peut-être vous ne pourrez  pas afficher une story même si elle n’a pas été bloquée par la personne sur laquel vous «enquêtez».

Je me réfère spécifiquement à la fonction Masquer mon histoire à [nom d’utilisateur], qui peut être activée avant et après la création d’une histoire sur Instagram, comme cela est nettement indiqué à l’intérieur du Centre d’aide de la plate-forme.

Comment savoir si nous sommes bloqués les uns les autres sur Instagram

C’est certainement la chose la plus difficile à prouver: comme aucun des deux utilisateurs n’est visible de l’autre une fois bloqué, en fait, vous êtes tous deux devenus invisibles l’un à l’autre.

Comment savoir si on est bloqué sur Instagram, pour cette situation spécifique? Vous devez faire défiler la liste des utilisateurs que vous avez bloqués sur le réseau social (comme je vous le montrerai ci-dessous). Puis, vous devez débloquer temporairement la personne et voir si vous pouvez l’ajouter ou si vous pouvez la suivre à son tour.

Si aucune action ou option n’est disponible, cela signifie que la personne vous a bloqué à son tour.

Comment savoir si Instagram vous a bloqué

sur Instagram comment savoir si on est bloqué 3

Parfois, il peut arriver qu’Instagram puisse malheureusement vous empêcher d’effectuer certaines actions ou même de visualiser un contenu spécifique. Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, il pourrait ressembler que quelqu’un vous a interdit, mais qui est en fait pas vrai.

Pour savoir si Instagram vous a bloqué, vérifiez si vous pouvez accéder aux profils, envoyer Direct ou publier du nouveau contenu en suivant ces critères:

  • Après avoir attendu 1 ou 2 heures sans ouvrir Instagram ou après avoir attendu plus d’une semaine sans ouvrir Instagram.
  • Après la mise à jour de l’application.

Si vous pouvez faire les choses sans difficultés en suivant ces indications, cela signifierait alors que l’interdiction était temporaire ou qu’il y avait un problème avec l’application IG. Toutefois, lorsque le problème persiste, alors cela peut prendre plus de temps.

Comment voir qui j’ai bloqué sur Instagram

Si vous vouliez vérifier quelles personnes vous avez bannies sur Instagram, peut-être pour décider avec qui rétablir la communication, vous pouvez le faire simplement en utilisant l’application.

Procédez en ouvrant Instagram et en passant à votre profil. Aprés, appuyez-vous sur les trois lignes horizontales et suivez le chemin Paramètres> Privacy. Puis, choisissez-vous l’option Comptes bloqués. Sur cet écran, vous verrez les noms de toutes les utilisateurs que vous avez bannies d’Instagram au fil du temps.

Je vous rappelle que vous ne pouvez effectuer cette vérification que via un smartphone ou une tablette Android / iOS. En effet, au moment de la rédaction de cet article, il n’est pas possible d’accéder à cette liste via l’application Web du réseau social (sauf si vous utilisez la version mobile du site Web).

Comment se faire débloquer sur Instagram

comment savoir si on s est fait bloquer sur Instagram 2

Les informations des paragraphes précédents vous ont-elles permis de conclure que vous avez effectivement été bloqué par un utilisateur spécifique? Est-ce que vous voulez savoir maintenant comment vous débloquer sur Instagram?

Eh bien, pour des raisons évidentes, le réseau social photographique ne dispose pas de fonction ad hoc qui vous permet de demander le déverrouillage de votre compte. Considérez que “officiellement”, il n’est même pas possible de déterminer si vous avez été bloqué ou non.

Cependant, vous pouvez toujours essayer de contacter l’utilisateur en question en utilisant les autres réseaux sociaux. De cette façon, vous pouvez lui demander les raisons qui l’ont amené à vous bloquer et éventuellement lui demander s’il est prêt à révoquer le blocage.

Conclusions

Toutefois, avant de contacter la personne, je vous suggère de vous faire une idée locale afin d’essayer de vous souvenir des discussions passées qui auraient pu inciter la personne en question à vous bloquer sur la plate-forme photographique.

Si vous pensez que vous n’avez pas offensé ou ennuyé la personne Instagram qui vous a bloqué d’une manière ou d’une autre, il se peut qu’elle vous ait bloqué par inadvertance ou par erreur. Si c’est le cas, cela pourrait même être propice à vous débloquer tout de suite!

Ensuite, contactez l’utilisateur via un autre réseau social, un service de messagerie instantanée (par exemple WhatsApp, Facebook Messenger, Telegram, Skype, etc.). Vous pouvez être sûr que la personne sera prêt à vous débloquer dès que possible s’il vous a bloqué par erreur.

Si, d’autre part, il n’a pas l’intention de vous libérer, vous ne pouvez pas aider mais respecter son choix. Tout le monde, après tout, est libre de choisir ce qu’il faut faire avec son profil Instagram. Peut-être qu’un jour l’utilisateur qui vous a bloqué pourrait vous débloquer de son plein gré.

Summary
Comment savoir si on est bloqué sur Instagram
Article Name
Comment savoir si on est bloqué sur Instagram
Description
Comment savoir si on est bloqué sur Instagram, si on s est fait bloquer, comment savoir si on est bloquer sur story, comment se faire débloquer
Author
Publisher Name
Socially Power
Publisher Logo