Comment recuperer un compte Instagram

comment recuperer un compte Instagram

Vous vous demandez comment recuperer un compte Instagram? Vous souhaitez savoir comment recuperer un compte Instagram piraté ? Comment recuperer un compte Instagram sans email et comment recuperer un compte Instagram supprimé?

Combien de questions! Mais ne vous inquiétez pas, je peux vous aider à trouver les réponses. Dans cet article, je vais vous fournir des informations utiles sur comment recuperer un compte Instagram sans email.

Il y a peut-être quelque temps, vous avez «abandonné» Instagram à cause de vos nombreux engagements professionnels et familiaux, mais maintenant vous avez décidé de revenir sur le célèbre réseau social photographique. Cependant, chaque tentative d’accès à votre account n’a pas donné le résultat désiré.

Ne désespérez pas car dans les lignes suivantes, je vais vous expliquer comment recuperer un compte Instagram piraté en vous fournissant toutes les informations nécessaires. Je vais vous expliquer la procédure pour récupérer les données de connexion de votre compte.

Je vais vous expliquer comment réactiver un profil Instagram volontairement désactivé et comment recuperer un compte Instagram supprimé. Enfin, dans le cas d’un compte piraté, je vais vous expliquer comment déposer un rapport et obtenir de l’aide pour le récupérer.

Donc, si vous avez hâte de retourner à la publication de photos et de vidéos sur votre profil Instagram, installez-vous confortablement et prenez le temps de lire les paragraphes suivants.

Suivez attentivement les instructions que je vais vous donner, essayez de les mettre en pratique et je vous assure que vous saurez comment recuperer un compte Instagram. Bonne lecture!

Comment recuperer un compte Instagram sans…

comment recuperer un compte Instagram supprimé

Est-ce que vous avez l’intention de récupérer un account Instagram dont vous avez perdu les informations de connexion? Vous pouvez essayer de vous connecter avec d’autres données associées à votre profil ou démarrer le processus de récupération du mot de passe.

La façon de procéder? Je vous l’expliquerai immédiatement dans les paragraphes suivants.

Comment recuperer un compte Instagram sans email

Pour récupérer le compte Instagram sans e-mail, il suffit d’utiliser les autres données d’accès relatives au compte en question, comme le nom d’utilisateur ou le numéro de téléphone.

À cette fin, lancez l’application Instagram pour les appareils Android ou iPhone ou connectez-vous au site officiel du célèbre réseau social. Ensuite, entrez le nom d’utilisateur associé à votre profil dans le champ approprié.

Cliquez-vous sur la clé d’accès dans le champ Mot de passe et puis appuyez-vous sur le bouton Connexion afin de vous connecter sans l’utilisation de l’adresse e-mail.

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez également vous connecter à Instagram en utilisant votre numéro de téléphone, à condition que vous l’ayez initialement ajouté à votre profil et que vous ayez terminé le processus de vérification.

Dans ce cas, sur l’écran de connexion Instagram, saisissez le numéro de téléphone dans le champ Numéro de téléphone, nom d’utilisateur ou e-mail. Spécifiez votre mot de passe dans le champ approprié et cliquez sur le bouton Connexion. Simple, non?

Comment recuperer un compte Instagram sans mot de passe

Pour récupérer le compte Instagram sans mot de passe, lancez l’application et cliquez sur Mot de passe oublié? Sur l’écran Problèmes de connexion, sélectionnez l’option qui vous intéresse parmi les suivantes.

Nom d’utilisateur, pour recevoir un e-mail contenant un lien pour vous reconnecter à votre compte. Ou sélectionnez l’option Téléphone, pour recevoir le lien en question par SMS.

Dans le premier cas, saisissez-vous l’adresse e-mail ou le nom d’utilisateur associé à votre account dans le champ prévu. Ensuite, appuyez-vous sur le bouton Suivant, afin de recevoir un e-mail automatique d’Instagram.

Appuyez ensuite sur le bouton Connexion sans mot de passe pour vous connecter à votre compte sans utiliser la clé de connexion. Vous pouvez également copier le code à 6 chiffres de l’e-mail, le saisir dans le champ Code de confirmation et appuyer sur le bouton Suivant pour accéder à votre profil Instagram.

Si vous avez choisi de vous connecter à votre compte sans mot de passe à l’aide de votre numéro de téléphone, procédez comme suit. Entrez votre numéro de téléphone dans le champ Numéro de téléphone et appuyez sur le bouton Suivant, afin de recevoir un SMS contenant un lien et un code de vérification.

En faisant clic sur le lien en question, vous pourrez accéder à votre account immédiatement. Ou, notez-vous le code à 6 chiffres qui vous a été envoyé par SMS, saisissez-le dans le champ Code de confirmation et après appuyez-vous sur le bouton Suivant afin de vous connecter à votre account sans password.

Comment recuperer un compte Instagram sans mot de passe via un ordinateur

comment recuperer un compte Instagram piraté

Préférez-vous récupérer un compte Instagram à partir d’un ordinateur? Dans ce cas, j’ai le devoir de vous dire qu’il n’est pas possible de se connecter sans mot de passe. La seule solution qui s’offre à vous est de choisir l’option “Mot de passe oublié?”. Après, suivez-vous les indications que vous voyez à l’écran de manière à établir un nouveau password.

Comment recuperer un compte Instagram sans email ni mot de passe

Vous ne vous souvenez pas de l’adresse e-mail associée à votre compte Instagram ou du mot de passe? J’ai de bonnes nouvelles pour toi! Vous pouvez lancer le processus de récupération du mot de passe à l’aide du numéro de téléphone associé à votre profil, à condition que vous l’ayez préalablement ajouté à votre compte et que vous ayez terminé la vérification.

Toutefois, avant de continuer, vous devez savoir que cette opération ne fonctionne pas avec l’application IG pour mobiles et tablettes. En effet, il est nécessaire de procéder à partir de la version web de la plate-forme sociale, à travers le navigateur installé sur votre appareil.

À cet égard, démarrez le navigateur que vous utilisez habituellement pour surfer sur Internet (par exemple Chrome sur Android et Safari sur iPhone) et connectez-vous au site officiel d’Instagram.

Appuyez sur l’option Mot de passe oublié? Entrez-vous votre numéro de téléphone dans le champ prévu. Appuyez ensuite sur le bouton Envoyer le lien de connexion pour recevoir un SMS d’Instagram.

Puis appuie sur le lien contenu dans le message en question; entrez le nouveau mot de passe à utiliser dans les champs Nouveau mot de passe et Confirmer le nouveau mot de passe. Appuyez-vous sur le boutonRéinitialiser le mot de passe” afin de récupérer votre mot de passe IG. De même, vous pouvez aussi le faire à partir d’un ordinateur.

Comment recuperer un compte Instagram supprimé

comment recuperer un compte Instagram sans email

Êtes vous curieux d’en savoir plus sur comment récupérer un compte Instagram supprimé? Eh bien, je dois vous dire qu’il n’est pas possible de résoudre. En fait, la suppression définitive d’un profil est une opération irréversible et il n’y a aucun moyen de récupérer le compte supprimé.

Si, en revanche, vous alle préférer la désactivation temporaire de votre account, alors sachez que vous pouvez récupérer votre compte à tout moment. Il vous suffit tout simplement de vous reconnecter avec vos identifiants.

Pour ce faire depuis un smartphone, lancez l’application Instagram. Entrez vos informations de connexion dans les champs Numéro de téléphone, nom d’utilisateur ou e-mail et Mot de passe. Appuyez ensuite sur le bouton de connexion pour vous connecter et récupérer votre compte.

À partir de votre ordinateur, lancez plutôt l’application Instagram, saisissez les données associées à votre compte dans les champs Numéro de téléphone, nom d’utilisateur ou e-mail et Mot de passe et cliquez sur le bouton Connexion.

Si, en revanche, vous préférez procéder depuis un navigateur, connectez-vous à la page principale d’Instagram. Saisissez le nom d’utilisateur, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone et le mot de passe associés à votre compte dans les champs appropriés. Enfin, appuyez sur le bouton Connexion pour vous connecter et utiliser à nouveau votre compte.

Si vous vous êtes déjà inscrit sur Instagram en utilisant votre compte Facebook, alors il sera utile de savoir que pour réactiver votre profil, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Se connecter avec Facebook.

Comment recuperer un compte Instagram supprimé / désactivé

Votre profil a-t-il été suspendu sans avertissement parce que vous avez enfreint le règlement de la communauté ou les conditions d’utilisation d’Instagram? Je suis désolé de vous dire que, dans ce cas, il n’est pas possible de récupérer un compte Instagram désactivé.

Toutefois, si vous pensez que votre account a été désactivé par erreur ou injustement, sachez que vous pouvez faire appel.

Pour continuer, prenez votre smartphone et lancez l’application Instagram. Entrez vos informations de connexion dans les champs Numéro de téléphone, nom d’utilisateur ou e-mail et Mot de passe et appuyez sur le bouton Connexion. Ensuite, choisissez l’option Plus d’informations et, sur le nouvel écran qui apparaît, cliquez sur Contactez-nous.

À ce stade, suivez les instructions à l’écran. Ensuite, répondez aux questions proposées pour fournir le plus d’informations possible. Entrez les données requises dans les champs Nom et prénom et Votre nom d’utilisateur sur Instagram. Enfin, appuyez sur le bouton Envoyer pour envoyer votre rapport.

Quelques heures après votre demande, vous recevrez un email d’Instagram. Vous y trouverez toutes les instructions nécessaires pour vérifier votre identité et prouver que vous êtes le propriétaire du compte désactivé dont vous avez demandé la réactivation. Après que vous avez fait cela, Instagram évaluera votre demande et son team décidera s’il faut “débloquer” votre account.

Comment recuperer un compte Instagram piraté

Avez-vous malheureusement subi le vol de votre compte Instagram suite à une cyberattaque? Considérez que pour en reprendre possession, vous devrez contacter Instagram en utilisant la procédure prévue dans ces cas.

La procédure, pour le moment, ne peut être effectuée qu’à partir d’un smartphone. Alors lisez ce que je suis sur le point de vous dire comment recuperer un compte Instagram piraté.

Lancez l’application Instagram sur votre appareil Android ou iOS et appuyez sur Assistance à la connexion/Mot de passe oublié?, situé immédiatement après le formulaire de connexion. Dans le nouvel écran que vous voyez, appuyez-vous sur le lien “Avez-vous besoin d’aide supplémentaire?”, qui se trouve en bas.

Sur l’écran Demande d’assistance, saisissez l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit ou l’adresse e-mail de contact (si différente) dans les champs de texte ci-dessus. Ensuite, sélectionnez le type de compte pour lequel vous avez besoin d’aide. Vous devrez choisir l’une des options répertoriées dans le premier bloc.

Ensuite, appuyez sur l’élément Mon compte a été piraté qui se trouve dans le dernier bloc et envoyez le rapport en appuyant sur le bouton Demander une assistance.

L’équipe Instagram prendra en charge votre demande d’assistance et vous répondra dans les plus brefs délais à l’adresse e-mail que vous avez fournie. Gardez à l’esprit que cela peut prendre plusieurs jours avant qu’Instagram vous contacte.

Cependant, une fois votre demande prise en compte, vous ne devriez avoir aucun problème à reprendre possession de votre compte avec un simple processus de vérification de votre identité.

Conseils pour éviter que votre compte Instagram ne soit piraté

Dans les paragraphes précédents, j’ai décrit comment recuperer un compte Instagram sans email, comment recuperer un compte Instagram supprimé. Vous avez enfin compris comment recuperer un compte Instagram piraté. Permettez-moi de vous donner quelques conseils pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

Utilisez un mot de passe sécurisé

L’utilisation d’un mot de passe sécurisé est de la plus haute importance pour empêcher quelqu’un de se faufiler dans votre compte.

Pour être considéré comme vraiment sécurisé, un mot de passe doit contenir au moins 16 caractères alphanumériques, y compris des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles (par exemple?,!,%).

En plus de l’utilisation d’un mot de passe sécurisé, pensez-vous à le changer fréquemment, une fois par mois au moins. Si vous pensez que le mot de passe actuel de votre account IG ne répond pas aux exigences mentionnées ci-dessus ou si vous ne l’avez pas changé depuis longtemps, allez-vous le changer immédiatement.

La procédure à suivre est très simple. Depuis le smartphone, connectez-vous à votre compte dans l’application Instagram et appuyez sur l’icône du petit homme en bas à droite. Appuyez sur le bouton (≡), puis appuyez sur l’élément Paramètres dans le menu qui apparaît.

Ensuite, cliquez sur Mot de passe, remplissez les champs de texte Mot de passe actuel, Nouveau mot de passe, Répéter le nouveau mot de passe et cliquez sur Enregistrer.

Activer l’authentification à deux facteurs

Une autre précaution importante pour protéger votre compte Instagram contre les intrusions non autorisées est d’activer l’authentification à deux facteurs. Avec l’authentification à deux facteurs sur votre compte, en effet, pour y accéder, vous devrez saisir, en plus du mot de passe classique, une deuxième clé.

Ceci est envoyé par e-mail ou SMS, ce qui empêche les autres d’y accéder (sauf s’ils ont un accès physique à l’un de vos appareils). Voici comment configurer cette fonctionnalité. Depuis votre smartphone, connectez-vous à votre compte dans l’application Instagram.

Appuyez sur le symbole du petit homme en bas à droite et appuyez sur le bouton (≡). Ensuite, allez à l’élément Paramètres, appuyez sur l’élément Authentification à deux facteurs et appuyez sur le bouton Démarrer. Ensuite, déplacez le commutateur à côté du texte SMS et suivez les instructions à l’écran pour enregistrer le paramètre.

Summary
Comment recuperer un compte Instagram
Article Name
Comment recuperer un compte Instagram
Description
Comment recuperer un compte Instagram: comment recuperer un compte Instagram supprimé et comment recuperer un compte Instagram piraté
Author
Publisher Name
Socially Power
Publisher Logo