Comment mettre un lien dans une story Instagram? Voulez-vous savoir comment mettre un lien internet dans une story Instagram? Super! Dans cet article, je vais vous montrer comment mettre un lien internet dans une story Instagram. En particulier, je vais vous donner des informations utiles sur comment faire pour mettre un lien dans une story Instagram.
Après avoir obtenu un certain succès sur Instagram, vous avez jugé bon de profiter de la popularité que vous avez acquise sur ce réseau social pour promouvoir votre site Web. Pour cette raison, vous souhaitez mettre des liens dans Instagram Stories, c’est-à-dire un type de contenu qui est suivi avec un intérêt particulier par vos followers.
Cependant, vous ne savez toujours pas comment procéder. Ai-je deviné? Eh bien, sachez que je suis prêt à vous donner un coup de main!
Dans les paragraphes suivants, en effet, j’indiquerai d’abord quelles sont les conditions à remplir pour savoir comment mettre un lien dans une story Instagram.
Je vais vous montrer, de manière pratique, comment utiliser la fonctionnalité en question (qui n’est malheureusement pas encore à la portée de tous). Enfin, si des problèmes surviennent, je vous expliquerai également ce que vous pouvez faire pour les résoudre.
Alors, êtes-vous curieux de savoir comment faire pour mettre un lien dans une story Instagram? Alors ne perdons pas de temps et plongeons au cœur de cet article. Installez-vous confortablement, prenez tout le temps nécessaire pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et appliquez les instructions que je vais vous donner.
Contenuti
Comment mettre sur Instagram un lien dans une story: exigences requises
Si vous souhaitez savoir comment faire pour mettre un lien dans une story Instagram, considérez la prémisse suivante.
Aussi utile que cela puisse être, la fonctionnalité qui vous permet de mettre des liens dans Instagram Stories n’est pas encore disponible pour tout le monde. En fait, au moment de la rédaction de cet article, vous devez avoir deux exigences importantes pour l’activer. Qui? Voyons-les tout de suite.
Comment mettre sur Instagram un lien dans une story: la popularité
La première condition à remplir pour profiter de la possibilité d’insérer des liens dans Instagram Stories est d’avoir un compte suivi d’au moins 10000 followers. Les directives du réseau social photographique indiquent également que vous devez avoir un compte vérifié. Cependant, il semble qu’en réalité, les utilisateurs sans badge bleu puissent toujours insérer des liens dans leurs histoires sans problème, tant qu’ils ont 10000 abonnés.
Si vous n’avez pas encore atteint le plafond de 10000 abonnés, ne vous découragez pas et essayez d’adopter des stratégies pour améliorer la situation. Par exemple, vous pouvez essayer d’améliorer la qualité et la fréquence à laquelle vous publiez du contenu sur votre profil.
De plus, vous pourriez accorder plus d’attention aux hashtags utilisés dans les publications et tirer le meilleur parti des outils mis à disposition par Instagram pour interagir avec la communauté (comme les vidéos en direct et les sondages).
Je vous invite donc à explorer un peu plus ces aspects sur la façon d’augmenter le nombre de followers sur Instagram. En fait, vous trouverez de nombreuses idées intéressantes qui, au fil du temps, vous aideront à devenir plus populaire sur la plateforme.
Comment mettre un lien internet dans une story Instagram: créez un compte d’entreprise
L’autre condition à remplir pour profiter de la fonctionnalité relative à l’insertion de liens dans les Stories est d’avoir un compte d’entreprise. Vous n’en avez pas encore? Aucun problème.
Vous pouvez transformer votre compte personnel en compte professionnel simplement en le connectant à une page Facebook dont vous êtes administrateur. Permettez-moi de vous expliquer en détail comment procéder dans les prochaines lignes
Pour commencer, lancez l’application Instagram officielle sur votre appareil Android ou iOS. Appuyez sur l’icône du petit homme située en bas à droite, appuyez sur le symbole (≡) situé en haut à droite.
Sélectionnez l’élément Paramètres dans le menu ouvert et appuyez sur les éléments du compte> Basculer vers un compte professionnel.
À ce stade, sélectionnez le type de compte que vous souhaitez créer (par exemple, Créateur ou Entreprise) et suivez les instructions qui apparaissent à l’écran pour terminer la procédure.
Après que vous avez terminé la transition vers l’account professionnel, vous pouvez enfin commencer à créer des stories dans lesquelles insérer des liens. Vous trouverez ci-dessous comment il faut procéder.
Comment mettre un lien internet dans une story Instagram
Avez-vous atteint l’objectif de 10000 abonnés? Avez-vous transformé votre compte personnel en professionnel? Parfait! Enfin, vous pouvez ajouter des liens vers des Instagram Stories de manière extrêmement simple.
Tout ce que vous avez à faire est de commencer à créer une nouvelle histoire et d’appuyer sur le bouton de la fonction qui vous permet d’insérer des liens. Ensuite, collez le lien que vous souhaitez porter à l’attention de vos abonnés, ou écrivez-le «manuellement». Enfin, publiez le contenu sur le réseau social. C’est tout!
Procédure
Ensuite, lancez l’application Instagram officielle sur votre appareil Android ou iOS, connectez-vous à votre compte (si nécessaire). Appuyez sur le symbole du petit homme (situé en bas à droite) et appuyez sur le bouton bleu (+) situé à côté de votre photo (en haut à gauche).
Alternativement, vous pouvez commencer la création d’une nouvelle histoire en appuyant sur l’icône de la maison située en bas à gauche, puis en balayant de gauche à droite.
Dès que vous vous trouvez dans l’écran principal lié à la fonction Instagram Stories, prenez la photo ou créez la vidéo que vous souhaitez partager. Vous pouvez également utiliser le contenu enregistré dans la pellicule de votre appareil. Localisez ensuite le symbole de la chaîne situé en haut (à côté de l’icône d’autocollant) et appuyez dessus.
Sur l’écran Plus d’options, appuyez sur l’élément Lien Web (+) et, sur l’écran suivant, entrez le lien que vous souhaitez mettre dans l’histoire. Pour ce faire, utilisez le champ de texte (vous pouvez l’écrire “à la main” ou, plus simplement, le coller après l’avoir préalablement copié).
Puis appuie sur l’option Voir un aperçu, afin de vérifier le bon fonctionnement de la connexion. Si tout va bien, appuyez sur l’élément final (situé en haut à droite) et publiez l’histoire en appuyant sur le bouton Votre histoire situé en bas à gauche. Plus facile que ça?
Les utilisateurs qui visualisent l’histoire pourront voir le lien et appuyer dessus en faisant simplement défiler le contenu reproduit.
Continuez à éditer votre histoire
Après avoir compris comment mettre sur Instagram un lien dans une story, je suggère ce qui suit. Ajoutez d’autres contenus, y compris du texte, des autocollants et des filtres à votre histoire, puis téléchargez-le sur votre profil comme vous le feriez pour n’importe quelle autre histoire.
Je vous recommande fortement d’inclure un Call To Action (CTA) dans le texte de votre histoire pour diriger vos téléspectateurs vers l’accès au lien. Les incitations à l’action courantes incluent “Balayez vers le haut pour en voir plus” ou “Appuyez sur” Afficher plus “pour visiter notre site Web.”
Comment vos abonnés peuvent voir votre histoire avec un lien
Lorsque les utilisateurs d’Instagram consultent l’un de vos articles contenant un lien, ils verront l’option Afficher plus en bas de l’écran.
Bien que l’invite “Voir plus” soit clairement visible, certains spectateurs peuvent ne pas la remarquer s’ils ne la recherchent pas. C’est pourquoi il est recommandé d’inclure un CTA.
Comment mettre un lien dans une story Instagram : des moyens efficaces d’utiliser les liens dans vos Stories
Ajouter de liens vers des stories est actuellement le seul moyen d’ajouter sur Instagram un lien spécifique vers une seule publication. Pour cette raison, les spécialistes du marketing peuvent devenir trop zélés et ajouter trop de liens trop souvent.
En fonction du nombre d’articles dans votre histoire complète, vous souhaiterez peut-être inclure un ou deux posts avec des liens cliquables vers l’ensemble de votre collection d’histoires. Par exemple, si votre histoire est une série de trois ou quatre posts, un seul devrait avoir le lien. Si votre histoire comporte six à huit articles, vous pouvez inclure le lien dans deux de ces posts.
Et n’oubliez pas que toutes les collections d’histoires ne doivent pas nécessairement inclure un lien. En tant que marketer, vous devez vous assurer que le lien que vous fournissez ajoute de la valeur à votre story d’une manière qui avantage le spectateur.
Quelques moyens créatifs sur comment mettre sur Instagram un lien dans une stor et profiter à vos spectateurs
Générez du trafic vers vos articles de blog. Si vous intégrez un blog à votre stratégie marketing, vous connaissez l’intérêt de partager ce nouvel article de blog dans autant d’endroits que possible.
Avec des liens sur les histoires Instagram, non seulement vous pouvez alerter les gens que vous avez un nouveau message de blog, mais vous pouvez également inclure un lien directement vers ce message.
Complétez votre tutoriel ou vos histoires de bricolage. Si vous utilisez Instagram Stories pour partager des tutoriels ou des conseils de bricolage avec votre public, vous pouvez inclure un lien vers votre site Web, avec des instructions complètes, à la fin de l’histoire.
Par exemple, si vous partagez une recette avec votre public, le premier message pourrait être le plat fini. Les deux prochains messages peuvent montrer des scènes du processus de préparation.
Le dernier message de l’histoire peut montrer le plat fini avec un appel à l’action pour faire glisser vers le haut pour obtenir la recette complète de votre site Web.
Dévoilez le contenu exclusif. Une façon créative d’utiliser les URL des histoires consiste à taquiner votre public, en l’incitant à en voir plus.
Zach King a partagé une histoire Instagram pour annoncer les gagnants d’un concours récent, mais les téléspectateurs ont dû faire défiler vers le haut pour voir la liste des gagnants sur une page de son site Web.
Cette tactique fonctionne également bien pour révéler des informations exclusives, jeter un coup d’œil sur de nouveaux produits ou projets.
Comment mettre un lien dans une story Instagram : faites la promotion de vos produits ou services
Bien sûr, si vous avez un produit ou un service à promouvoir, vous voudrez le partager avec vos histoires Instagram.
Comme la plupart des tactiques mises en place sur les réseaux sociaux, celle-ci est parfaitement acceptable lorsqu’elle est utilisée avec modération. Toutes les stories ne doivent pas être utilisées afin de promouvoir un produit ou un service.
Si vous choisissez d’utiliser des liens cliquables dans des articles pour promouvoir vos produits, vous devez également utiliser les liens à d’autres fins. Cela garantit que votre public ne suppose pas que vous lui vendez chaque fois qu’il voit un lien dans votre histoire.
Si vous envisagez de promouvoir un produit ou un service ou de lancer une campagne promotionnelle, assurez-vous qu’elle est amusante et présente un style similaire à celui de vos histoires.
Lorsque vous utilisez des liens pour promouvoir des produits ou des services dans vos stories Instagram, gardez le style de votre publication identique à celui de vos autres stories.
Comment mettre un lien internet dans une story Instagram: en cas de problèmes
Est-ce que vous avez bien compris comment mettre un lien dans une story Instagram. Toutefois, avez-vous été incapable de mettre le lien dans les histoires Instagram parce que vous ne disposez pas actuellement des conditions requises pour accéder à la fonctionnalité?
Eh bien, malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour résoudre ce problème, à part essayer d’augmenter les abonnés et / ou espérer qu’Instagram étendra cette fonctionnalité à tous les utilisateurs, sans aucune restriction liée à la popularité du compte.
Une autre chose que vous pouvez faire est d’insérer des liens dans la biographie de votre compte Instagram. Afin de mettre des liens dans votre bio, suivez-vous les étapes ci-dessous.
Comment faire pour mettre un lien dans une story Instagram : mettez-le dans la bio
Sur Android / iOS. Démarrez l’application Instagram et connectez-vous à votre compte (si nécessaire). Appuyez sur le symbole du petit homme situé en bas à droite, cliquez sur l’élément Modifier le profil.
Dans l’écran qui s’ouvre, saisissez le lien que vous souhaitez insérer dans votre biographie dans le champ de texte situé sur l’élément du site Web. Pour conclure, appuyez sur l’élément final situé en haut à droite.
Sur PC. Si vous utilisez la version Web d’Instagram à partir d’un PC, connectez-vous à la page de connexion du service et connectez-vous à votre compte. Cliquez sur le symbole du petit homme situé en haut à droite et cliquez sur le bouton Modifier le profil.
Dans le champ de texte Site Web, saisissez le lien que vous souhaitez ajouter à la biographie de votre compte. Ensuite, cliquez-vous sur le bouton bleu Envoyer (qui est situé ci-dessous).
Si vous utilisez plutôt l’application Instagram officielle pour Windows 10, cliquez sur le symbole du petit homme situé dans le coin inférieur droit et appuyez sur le bouton Modifier le profil. Entrez le lien dans le champ Site Web, puis cliquez sur l’élément Terminé (situé en haut à droite).
Si vous rencontrez cependant d’autres difficultés, n’hésitez pas à vous rendre sur le centre d’aide Instagram et éventuellement à contacter le réseau social pour exprimer vos doutes.

