Comment mettre son compte Instagram en privé et comment faire pour mettre son compte Instagram en privé? Dans cet article, je vais vous expliquer comment faire pour mettre son compte en privé sur Instagram. Je vais vous donner en détail les informations dont vous avez besoin sur comment mettre son compte en privé sur Instagram.
Depuis que vous vous êtes inscrit sur Instagram, vous avez passé beaucoup de temps à publier des photos et des vidéos des différentes activités que vous faites pendant votre temps libre. Des instantanés de vacances passées avec vos amis et de nombreux autres aperçus de votre vie privée.
Cependant, vous avez décidé de maintenir un certain degré de confidentialité en ne renonçant pas à partager ce contenu personnel avec vos amis et abonnés actuels. En fin de compte, envisagez-vous de mettre son compte privé sur Instagram?
Mais peut-être ne connaissez-vous pas très bien les paramètres du célèbre réseau social photo et ne savez donc pas comment mettre en privé votre compte sur Instagram. Bien!
Sachez que dans les paragraphes suivants, je vous expliquerai en détail comment rendre votre compte Instagram privé, que vous ayez l’intention d’agir depuis un appareil Android ou un iPhone ou même un PC.
Comment mettre son compte Instagram en privé: Information préliminaire
Avant d’entrer dans le vif du sujet, cependant, je voudrais apporter une clarification nécessaire: en définissant votre profil comme privé, seuls ceux qui approuvent pourront voir vos publications sur Instagram.
Vos abonnés actuels continueront alors à voir vos publications (sauf si vous les bloquez). Cela dit, approfondissons le sujet de cet article. Bonne lecture!
Comment mettre son compte Instagram en privé: les origines
Pourquoi plusieurs comptes Instagram publics deviennent puis privés? Avant de continuer, il convient de faire une petite digression sur le type de compte Instagram qui a donné lieu à la tendance aux comptes privés: les comptes «meme».
Le meme est un slogan. Il se répand de manière virale et spontanée sur les plateformes sociaux. Cela peut être une image, une phrase, une vidéo très souvent drôle ou idiote. Il s’agtt d’un contenu hautement viral. Il vit et prolifère grâce à la chaîne de partages qui est créée sur les réseaux sociaux.
À partir du début de 2018, de nombreux comptes meme Instagram ont commencé à rendre leurs profils Instagram privés, obligeant les non-abonnés à demander l’accès à la page avant de pouvoir afficher les publications.
Le phénomène s’est tellement répandu que d’autres accounts Instagram ont aussi commencé à adopter la même stratégie.
Les motivations
Voici plusieurs raisons pour lesquelles vous êtes curieux de savoir comment mettre son compte en privé sur Instagram.
- Rendez votre profil Instagram privé pour créer un «mystère». Devenir un utilisateur privé sur Instagram capte la curiosité des gens. Si quelqu’un accède à votre profil et constate que vous êtes privé mais que vous avez des millions d’abonnés, que pourrait-il faire? Il y a de fortes chances qu’il clique sur le bouton Suivre (il doit y avoir une raison pour laquelle vous avez autant de followers, n’est-ce pas?).
- Rendez votre profil Instagram privé pour obtenir plus de followers! Cette motivation est certainement la plus importante. En fait, selon beaucoup, la principale raison pour laquelle plusieurs comptes sont devenus des profils Instagram privés est que cela les aide à attirer de nouveaux abonnés. L’idée est qu’en rendant votre profil Instagram privé, lorsqu’un de vos followers partage votre publication avec un de ses amis, cette personne doit nécessairement vous suivre pour le voir. Si votre compte est public, cet abonné potentiel peut simplement consulter le message et continuer à voir le contenu que vous publiez sans vous suivre.
- Rendre son compte Instagram privé pour garder les followers. Voici une autre raison. Lorsqu’un utilisateur arrête de suivre un compte privé, une fenêtre contextuelle apparaîtra lui demandant s’il souhaite vraiment le faire. Le message l’avertit que s’il continue, il devra demander l’accès s’il souhaite à l’avenir suivre à nouveau l’utilisateur privé. Face à cet avertissement, beaucoup de gens trouvent plus facile de continuer à suivre.
Comment mettre son compte Instagram en privé sur iPhone
Comment faire pour mettre son compte en privé sur Instagram en utilisant un iPhone? Mettre le profil privé sur Instagram à l’aide d’un iPhone est très simple. Lancez-vous l’application officielle IG en appuyant sur son symbolesur l’écran d’accueil. Connectez-vous à votre profile (si nécessaire).
Ensuite, appuyez sur le symbole du petit bonhomme situé en bas à droite (ou sur la vignette de votre photo, toujours située en bas à droite). Puis, appuyez-vous sur le symbole (≡), qui est placé en haut à droite de l’écran que vous voyez. Puis, sélectionnez-vous l’élément Paramètres.
À ce stade, appuyez sur les éléments Confidentialité> Compte de confidentialité et déplacez le levier à côté de l’élément Compte privé sur ON.
Comme est indique par la note juste en dessous de “Compte privé”, lorsque vous définissez votre account comme privé, seules les personnes que vous approuvez peuvent alors voir vos posts sur IG. Vos followers actuels, en revanche, ne seront pas affectés par cette modification, celle que vous venez d’apporter à votre account.
Si vous décidez de rendre votre account Instagram public à nouveau, bien sûr que vous pouvez revenir sur vos pas à tout moment. Pour ce faire, accédez simplement à l’écran Paramètres> Confidentialité> Compte de confidentialité, puis déplacez le levier du commutateur situé sous l’élément Compte privé sur OFF.
Comment mettre son compte en privé sur Instagram depuis Android
Si vous souhaitez savoir comment faire pour mettre son compte Instagram en privé à partir d’un appareil Android, vous devez suivre plus ou moins les mêmes étapes que j’ai indiquées dans le paragraphe dédié à l’iPhone. Il vous suffit de démarrer l’application officielle Instagram, d’accéder à ses paramètres puis d’activer l’option de compte privé.
Puis, démarrez-vous l’application IG sur votre appareil en appuyant sur son icône. Puis connectez-vous à votre compte (si nécessaire), appuyez sur le symbole du petit homme situé en bas à droite et, dans l’écran que vous voyez, appuyez sur le symbole (≡) en haut à droite. Choisissez-vous l’élément Paramètres à l’intérieur du menu qui est placé sur le côté.
Ensuite, faites-vous défiler jusqu’à l’écran Paramètres. Appuyez sur l’élément Confidentialité et, dans l’écran qui s’ouvre, sélectionnez le mot Compte de confidentialité. À ce stade, il vous suffit de déplacer le levier à côté de l’élément de compte privé sur ON. Enfin, confirmez-vous l’opération via le bouton OK à l’intérieur de la boîte qui apparaît.
Comme est déjà explique par la note qui se trouve en dessous de la section “Compte privé”, si vous configurez votre account privé, seules les personnes que vous approuvez pourront alors voir vos posts sur IG. Pour vos abonnés actuels, cependant, rien ne changera.
Évidemment, en cas de doute, vous pouvez restaurer les paramètres par défaut et revenir au profil Instagram public en retournant dans Paramètres> Confidentialité> Compte de confidentialité, puis en déplaçant le sélecteur à côté de l’élément Compte privé sur OFF.
Comment mettre son compte en privé sur Instagram sur un PC
Vous disposez d’un PC Windows 10 sur lequel l’application Instagram est installée et vous souhaitez savoir comment mettre son compte Instagram en privé directement depuis l’application en question? Ici, vous êtes servi!
D’abord, lancez l’application Instagram sur votre PC Windows 10 en l’appelant depuis le menu Démarrer (que vous pouvez ouvrir en cliquant sur le logo Windows dans le coin inférieur gauche de l’écran). Connectez-vous à votre compte (si nécessaire), puis cliquez sur le symbole du petit homme en bas à droite de la fenêtre Instagram.
Dans l’écran que vous voyez, cliquez-vius sur l’icône avec le symbole d’engrenage, placée en haut à droite, afin d’accéder à l’écran Options Instagram. Ensuite, faites-vous défiler la liste des options situées dans le volet de gauche et, enfin, déplacez le levier sur ON situé dans la section Compte privé (située dans la section Compte).
Je vous rappelle qu’en mettant votre compte comme privé, seules les personnes que vous approuvez pourront devenir vos abonnés et voir vos publications sur Instagram. Vos followers actuels, en revanche, ne seront pas touchés par la modification que vous venez d’apporter à votre account.
Si vous souhaitez revenir en arrière et rendre votre compte Instagram à nouveau public, voici comment procéder. Revenez à l’écran des options d’Instagram (en cliquant sur le symbole du petit homme puis sur l’icône d’engrenage en haut à droite). Déplacez le levier sur l’interrupteur OFF situé à côté du compte privé.
Comment faire pour mettre son compte en privé sur Instagram depuis le Web
Pour savoir comment mettre son compte en privé sur Instagram, vous pouvez également utiliser la version web d’Instagram, celle accessible depuis un PC via un navigateur.
Accédez ensuite à la page de connexion Instagram depuis le navigateur et connectez-vous à votre compte (si nécessaire). Cliquez sur la vignette de votre photo de profil (située en haut à droite), puis sur le bouton Modifier le profil situé à côté de votre nom d’utilisateur.
Sélectionnez-vous, sur la page qui s’ouvre, l’élément Privacy et sécurité (dans la barre latérale gauche). Après, cochez-vous la case à côté de Compte privé (sur la page qui s’ouvre).
Si vous voulez revenir à un profil IG public, cliquez-vous à nouveau sur la vignette de votre image de profil. Ensuite, cliquez-vous sur le bouton Modifier le profil. Puis, désélectionnez-vous la section Compte privé dans le menu Privacy et sécurité et confirmez-vous l’opération via le bouton OK, dans la boîte qui apparaît.
Comment privé votre compte Instagram avec le profil professionnel
Avez-vous un profil Instagram d’entreprise et souhaitez savoir comment faire pour mettre son compte en privé sur Instagram? Désolé, il n’est actuellement pas possible de rendre privé un compte Instagram d’entreprise.
La seule solution que vous pouvez prendre pour rendre votre profil Instagram privé est de revenir à un compte personnel, puis de le rendre privé en suivant les étapes que j’ai indiquées dans les paragraphes précédents.
Dans ce cas également, vous pouvez agir directement depuis l’application Instagram pour Android ou iOS (l’application Windows 10 ne propose pas de fonction spécifique pour revenir au compte personnel).
Procédure pour Android
Lancez l’application Instagram sur votre appareil Android et connectez-vous à votre compte (si nécessaire). Appuyez sur le symbole du petit homme en bas à droite, puis sur le symbole (≡) en haut à droite. Allez dans Paramètres> Compte> Allez dans le menu du compte personnel et confirmez l’opération en appuyant sur l’élément Retour.
Étapes pour iPhone
Lancez l’application Instagram sur votre iPhone et connectez-vous à votre compte (si nécessaire). Appuyez sur le symbole du petit homme en bas à droite, puis sur le symbole (≡) en haut à droite. Allez dans Paramètres> Compte> Passer au compte personnel et confirmez l’opération en appuyant sur l’élément Passer au compte personnel.
Dès que vous passez du compte entreprise au compte personnel, l’option Compte privé apparaîtra, comme par «magie». Cette option sera visible dans la section Paramètres> Confidentialité> Confidentialité du compte Instagram. Vous pouvez rendre votre profil privé en basculant simplement le commutateur approprié sur ON.
Mettre son compte en privé comme stratégie pour protéger votre contenu et éviter d’être signalé
Une autre raison pour laquelle nous pouvons nous demander comment mettre son compte Instagram en privé est de “protéger” le contenu publié. La logique est qu’en transformant votre account privé, vous gagnez un niveau plus grand de contrôle sur qui peut voir et aussi interagir avec votre contenu.
Il n’est pas facile de dire à quel point cette stratégie est efficace pour empêcher d’autres profiles de voler votre contenu. Toutefois, elle vous donnera plus de contrôle sur votre personnel compte.
Toutefois, les posts privées que vous partagez sur IG peuvent être visibles par le public en fonction de vos paramètres de privacy pour cette plate-forme. Par exemple, une publication que vous partagez sur Twitter définie comme privée sur Instagram peut être visible par les personnes qui voient vos publications sur Twitter.
Instagram devient de plus en plus strict avec toute personne qui enfreint ses conditions d’utilisation, y compris certains d’entre eux qui peuvent temporairement «bloquer» l’équipe Instagram.
Certains comptes décident de devenir privés juste pour éviter de signaler. C’est le plus souvent le cas des comptes qui publient un contenu offensant (discutable).

