Comment mettre Instagram en noir

Comment mettre Instagram en noir

Comment mettre Instagram en noir? Bien! Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vais vous expliquer comment mettre Instagram en noir et, en particulier, comment mettre Instagram en noir sur Android.

Vous utilisez beaucoup Instagram et peut-être que, dès que possible, vous vous précipitez pour voir les histoires et les publications de ceux que vous suivez. Même si vous savez qu’il faut limiter un peu votre “addiction”, vous vous retrouvez souvent sur Instagram même la nuit et malheureusement vos yeux en souffrent.

Vous voulez donc savoir comment mettre Instagram en noir et utiliser l’application sans trop vous fatiguer les yeux? Si oui, ne vous inquiétez pas : il est savoir comment mettre Instagram en noir. Donc, si vous le souhaitez, je peux vous donner un coup de main et vous expliquer en détail comment l’activer.

Dans cet article, en fait, je vais vous expliquer comment mettre Instagram en noir sur Android et iPhone. De cette façon, vous pouvez profiter de cette fonctionnalité sur tous vos appareils. Evidemment le tout sans passer par d’étranges applications tierces (qui peuvent contenir des malwares).

Nous nous limiterons à exploiter les fonctionnalités natives du système d’exploitation ou, alternativement, celles du navigateur installé sur votre appareil mobile.

Tout ce que vous avez à faire est de prendre un peu de temps et de mettre en pratique les brèves instructions ci-dessous. Maintenant, je vai seulement vous souhaiter une bonne lecture!

Informations préliminaires

Avant d’entrer dans les détails sur comment mettre Instagram en noir, je veux approfondir les caractéristiques du mode noir et pourquoi cela peut être utile.

Le thème noir est souvent mis en œuvre par les développeurs dans le but de permettre aux utilisateurs de reposer leurs yeux, en particulier lorsqu’ils utilisent des appareils mobiles dans des environnements à faible luminosité.

De plus, le thème noir est fonctionnel pour économiser la batterie, en particulier pour les smartphones avec panneau OLED. Avec ce mode, il est possible de reproduire des noirs absolus en désactivant les pixels qui reproduisent cette couleur.

En fin de compte, avoir un mode noir disponible pour Instagram peut être particulièrement utile pour votre santé et celle de votre appareil mobile. À cet égard, dans les paragraphes suivants, explorons le sujet sur comment mettre Instagram en noir sur Android et iPhone.

Je vais d’abord vous montrer comment utiliser les fonctions natives, utiles sur comment mettre Instagram en noir sur Android. Je vais donc vous montrer d’autres solutions différentes sur la façon d’avoir un Instagram noir. En outre, je vais également vous suggérer comment résoudre les problèmes liés aux mises à jour d’applications.

Comment mettre Instagram en noir sur Android

comment mettre Instagram en noir sur Android 4

Si vous vous demandez comment mettre Instagram en noir sur Android dans l’application Instagram, vous devez savoir que ce paramètre est activé automatiquement, après avoir activé le thème sombre dans les paramètres de l’appareil.

En particulier, je tiens à souligner que le mode sombre sur Android est disponible à partir d’Android 9.0. Pour l’activer, allez-vous dans Paramètres (l’application avec le symbole d’engrenage). Recherchez l’élément Afficher dans le menu qui s’ouvre et appuyez sur l’élément Thème, afin d’activer le mode sombre.

Si vous utilisé un smartphone Huawei, pour faire cela, alors vous devez aller dans le menu Paramètres> Batterie. Enfin, activez-vous l’interface Dark Colors.

Une fois que cela est fait, le mode noir sera automatiquement appliqué à toutes les applications qui le prennent en charge. Après, sur Instagram, vous pourrez voir le fond noir dèjà appliqué.

Avoir Instagram en noir sur Android: en cas de problèmes

Si vous ne parvenez pas à activer le mode noir sur votre appareil Android, recherchez une mise à jour pour l’application Instagram.

Pour ce faire, appuyez sur l’icône Play Store située sur l’écran principal de votre smartphone. Cliquez-vous sur “Mes applications et jeux” et reportez-vous à l’onglet Mises à jour. Appuyez-vous sur le bouton Mettre à jour afin de démarrer la mise à jour de l’application IG, si elle est disponible.

Sinon, si vous ne souhaitez plus vous soucier des mises à jour manuelles des applications, vous pouvez activer la mise à jour automatique via le menu Paramètres du Play Store.

Sur cet écran, appuyez-vous sur l’élément “Mise à jour automatique de l’application”. Activez-vous les fonctionnalités Uniquement sur Wi-Fi ou Sur n’importe quel réseau pour mettre à jour automatiquement les applications via Wi-Fi ou même des données cellulaires.

Dans le prochain paragraphe, nous voyons comment définir le mode noir sur l’application officielle Instagram pour iPhone.

Sur iPhone comment avoir Instagram en noir

Pour obtenir le thème noir dans l’application de réseau social, vous devez avoir activé le mode noir dans les paramètres de votre appareil. Je suppose que sur l’iPhone, cette possibilité est disponible à partir d’iOS 13. Si vous avez un smartphone qui peut être mis à niveau vers la nouvelle version du système d’exploitation Apple, alors vous devez l’avoir déjà fait.

Accédez aux paramètres iOS en appuyant sur l’icône d’engrenage située sur l’écran d’accueil. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur l’élément Écran et luminosité, puis appuyez sur l’élément Sombre pour activer le mode sombre.

Une fois que vous avez fait cela, alors le mode noir sera aussi automatiquement activé dans toutes les applications qui le prennent en charge. Ainsi, lorsque vous lancez Instagram, vous devriez voir automatiquement le fond noir.

Est-ce que le mode noir d’Instagram n’est pas encore actif? En ce cas, assurez-vous d’avoir mis à jour l’application avec la dernière version qui est disponible. Pour faire cela, accédez-vous à l’App Store iOS et appuyez sur l’icône de votre profil. Recherchez-vous une mise à jour de l’application IG sur l’écran suivant que vous voyez. Si la mise à jour est disponible, appuyez sur le bouton Mettre à jour pour mettre à jour l’application.

En outre, si vous ne voulez plus vous soucier des mises à jour d’applications manuellement, vous pouvez aussi activer les mises à jour des applications automatiques .

Pour ce faire, accédez à la section Paramètres> iTunes Store et App Store. Déplacez le levier à côté de Mises à jour de l’application sur ON.

Autres solutions pour avoir le thème en noir sur Instagram

comment mettre Instagram en noir sur Android 3

Est-ce que votre mobile Android ne peut pas être mis à niveau avec la version 9.0 du système d’exploitation Google?

Est-ce que vous avez un ancien iPhone et donc vous n’avez pas la possibilité d’activer le thème sombre, ce pourquoi ne pouvez-vous pas le mettre à jour vers iOS 13? Dans ce cas, continuez-vous à lire les paragraphes suivants: je vais vous parler, en effet, de quelques solutions alternatives pour avoir IG noir.

D’autres moyens pour avoir Instagram en noir sur Android

Sur Android, une solution alternative pour définir le mode noir sur Instagram est de passer à la version web du réseau social et à Chrome, le navigateur appartenant à Google.

Le navigateur mobile de Google, en effet, implémente un thème sombre qui est natif. Cela fonctionne également sur Instagram. Si vous n’avez pas Chrome, ouvrez simplement le Play Store et recherchez “Google Chrome”. Ensuite, installez l’application de navigateur bien connue.

Une fois l’application lancée, appuyez sur la barre d’adresse en haut et, à l’aide du clavier virtuel du smartphone, tapez chrome: // flags. Maintenant, utilisez-vous la barre de recherche, qui est en haut à gauche, afin de taper “mode sombre”.

Une fois terminé, appuyez sur le bouton Par défaut situé à côté du mode sombre pour l’interface utilisateur Android Chrome et des éléments du mode sombre pour le contenu Web Android. Sélectionnez l’élément Activé et appuyez sur le bouton Redémarrer maintenant qui se trouve en bas à droite.

À ce stade, accédez au site officiel d’Instagram et choisissez de l’ouvrir avec Chrome. Vous devriez alors voir un avertissement à l’écran qui vous demande d’ajouter IG à l’écran d’accueil de votre smartphone. Appuyez ensuite sur Ajouter à l’écran d’accueil, appuyez sur Ajouter pour installer un lien vers Instagram Web sur l’écran d’accueil de votre appareil.

Appuyez maintenant sur l’icône des trois points verticaux en haut à droite et sélectionnez l’élément Paramètres dans le menu qui s’ouvre. Si vous avez effectué toutes les étapes correctement, vous trouverez l’élément Thèmes dans la section Paramètres de base.

En cas de problèmes.

Comment mettre Instagram en noir 2

Si cet élément ne s’affiche pas, essayez de redémarrer Chrome manuellement. Puis, appuyez-vous sur l’élément Thèmes et sélectionnez-vous le mot Dark, afin d’activer le mode sombre d’Instagram.

A ce stade, pour savoir comment mettre Instagram noir sur Android, et donc sur Samsung, il faut se rendre sur l’écran principal du smartphone. Appuyer sur l’icône Instagram.

Sélectionner d’abord l’élément Activer, puis l’élément Autoriser, pour activer les notifications et utiliser correctement la nouvelle «application» avec le mode sombre implémenté.

Mais je vous rappelle que ce que vous avez créé est un simple lien vers le site Instagram, qui s’ouvre avec Chrome. Le mode sombre sera alors activé et sur tout le contenu qui est affiché dans le navigateur.

Voulez-vous désactiver le thème sombre? Revenez simplement à la page chrome: // flags et définissez les éléments du mode sombre de l’interface utilisateur Android Chrome et le mode sombre du contenu Web Android sur Par défaut.

Aussi, gardez à l’esprit qu’en ligne, il existe plusieurs sites qui proposent des packages APK modifiés par Instagram ou des hacks de différents types conçus pour implémenter, alternativement, le mode sombre sur le célèbre réseau social.

Eh bien, mon conseil est de ne pas envisager ces méthodes car elles pourraient compromettre la sécurité de votre appareil et de votre compte.

Problèmes liés à la mise à jour des applications

Si, malgré les conseils que je viens de vous donner, vous n’avez pas pu mettre à jour les applications Android, alors, cela pourrait signifier qu’il y a des problèmes plus graves à résoudre. Il est probable qu’un service système ne fonctionne plus correctement et doit donc être restauré.

Voici des solutions possibles aux problèmes de téléchargement ou de mise à jour d’applications à travers Google Play Store. Essayez de les mettre en pratique un par un et découvrez lequel d’entre eux vous convient le mieux.

  • Mettez à jour le Play Store. Souvent, les problèmes de Play Store sont causés par l’utilisation d’une ancienne version de celui-ci. Pour vérifier la disponibilité des nouvelles versions du Google Play Store, accédez à ses paramètres et appuyez sur l’élément Version Build.
  • Effacez le cache du Google Play Store, des services Google Play et des téléchargements. Plusieurs fois, pour résoudre les problèmes de téléchargement du Google Play Store, il suffit de vider le cache (c’est-à-dire les données temporaires) du Google Play Store, des services Google Play et des processus de téléchargement.
  • Réinitialisez votre compte Google. Une autre opération qui peut aider à résoudre les problèmes de Google Play Store consiste à supprimer votre compte Google de l’appareil et à le saisir à nouveau. Cela le restaurera à la version d’origine.
  • Réinitialisez Android. Lorsqu’aucune des solutions énumérées ci-dessus ne fonctionne, le seul moyen qui reste est de formater votre smartphone (ou tablette).

D’autres moyens pour avoir instagram en noir sur iPhone

Comment mettre Instagram en noir 1

Si votre iPhone ne peut pas être mis à niveau vers iOS 13, vous pouvez toujours obtenir une version sombre d’Instagram grâce à certaines fonctionnalités d’accessibilité des versions précédentes, iOS 11 et 12.

Pour faire cela, accédez-vous à l’écran d’accueil de votre iPhone et ensuite appuyez-vous sur l’icône Paramètres (le symbole d’engrenage). Puis, cliquez-vous sur l’élément Général et puis encore sur les éléments de menu suivants Accessibilité, Réglage de l’écran et Inverser les couleurs.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de déplacer le levier à côté de l’élément Smart Inversion sur ON et vous activerez le thème sombre. Ce mode affecte toutes les applications et tous les écrans système. En fait, il inverse simplement les couleurs pour la visionneuse du smartphone. Cela signifie que les captures d’écran ne peuvent pas afficher le mode sombre.

Sinon, des contenus risquent de ne pas s’afficher correctement, aussi si le mode Smart Reverse conserve les couleurs, ceux du support inchangées. Alors, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec IG.

Si vous souhaitez désactiver le thème sombre, cliquez sur Paramètres> Général> Accessibilité> Paramètres d’affichage> Inverser les couleurs. Déplacez le levier Smart Reverse sur OFF.

Pour conclure, je vous recommande de rester à l’écart des applications modifiées et des hacks qui promettent le mode sombre. Celles-ci pourraient en effet compromettre la sécurité de votre smartphone et de votre compte.

Summary
Comment mettre Instagram en noir
Article Name
Comment mettre Instagram en noir
Description
Comment mettre Instagram en noir: comment mettre Instagram en noir sur Android sur Android et sur iPhone. En cas de problèmes, thème noir autres solutions.
Author
Publisher Name
Socially Power
Publisher Logo