Êtes-vous intéressé à comprendre comment faire de la pub sur Instagram? Comment faire de la pub gratuitement sur Instagram? Dans cet article, vous trouverez les informations les plus utiles sur le sujet! En fait, dans les prochaines lignes, je vais expliquer comment faire de la pub pour une marque sur Instagram. Alors, prenez note, car je vais vous donner de nombreux conseils sur comment se faire de la pub sur Instagram.
Contenuti
Considérations initiales
Instagram est extraordinaire. Les surprises qu’il réserve sont vraiment infinies et je pense qu’il serait réductif de le qualifier un simple réseau social. C’est plus que ça.
Vous pouvez également créer un emploi et gagner de l’argent avec Instagram de différentes manières et savoir comment se faire de la pub sur Instagram. Comme pour toute plateforme accueillant un trafic d’utilisateurs respectable, il existe des principes de base pour gagner de l’argent.
En fait, c’est assez évident : là où il y a des millions de personnes (actives et réactives), vous pouvez créer une entreprise qui vaut des milliers de dollars.
Je ne vais pas vous dire que vous pouvez gagner des millions juste en postant deux ou trois photos par jour en utilisant les hashtags les plus populaires du moment.
Au contraire, il faut du temps et du dévouement pour gagner de l’argent sur Instagram. Surtout, il faut une méthode et une stratégie basées sur le public cible de vos adeptes.
Avant de commencer, je pense qu’il est juste de dire que le revenu potentiel est proportionnel au nombre de personnes qui vous suivent et au temps que vous êtes prêt à investir dans cette activité.
Voyons maintenant ce que vous devez savoir pour gagner de l’argent sur IG et comment faire de la pub sur Instagram.
Comment faire de la pub gratuitement sur Instagram
Après tout ce qui précède, il est temps de vous donner des conseils sur comment faire de la pub gratuitement sur Instagram.
Voici des stratégies que vous pouvez utiliser pour augmenter la popularité du contenu que vous publiez sur Instagram et, par conséquent, gagner plus de followers et de likes.
Créer des contenus de qualité
Le premier conseil que je voudrais vous donner à propos de comment se faire de la pub sur Instagram est de produire constamment du contenu de haute qualité.
Votre objectif principal doit être d’essayer de vous démarquer de la grande quantité de contenus populaires qui sont publiés chaque jour sur IG et que vous pouvez voir, par exemple, via la section Explore d’Instagram.
Pour ce faire, vous devez d’abord vous familiariser avec toutes les fonctionnalités d’Instagram, notamment les Stories et les Reels, qui font partie des contenus les plus populaires.
Ensuite, pour pouvoir créer du contenu de haute qualité, il faut également disposer du matériel adéquat : par exemple, un smartphone et un appareil photo de haut niveau, associés à des applications permettant de contrôler les paramètres de prise de vue. Il est préférable d’utiliser une caméra professionnelle.
Les applications de retouche photo sont également importantes pour la création de contenus de qualité, grâce auxquels vous pouvez embellir vos clichés.
Pour créer vos propres histoires, vous pouvez utiliser des applications telles que Insta Story pour Android et Made pour iOS.
Comment faire de la pub gratuitement sur Instagram en établissant un lien un lien vers une page Facebook
Un autre conseil que je voudrais vous donner est de passer à un compte Instagram d’entreprise en faisant un lien avec une page Facebook. En effectuant cette procédure, vous avez la possibilité de créer un lien vers une page Facebook que vous avez préalablement créée.
Cette opération peut être effectuée dans l’application Instagram, sous Paramètres > Comptes > Transférer un compte d’entreprise. Une fois cette opération effectuée, mettez l’interrupteur sur ON pour la publication des contenus publiés sur Instagram (posts et/ou stories) sur Facebook.
En outre, si vous souhaitez connecter d’autres comptes sociaux en plus de Facebook, vous pouvez le faire via la section Paramètres > Partager sur d’autres applications.
Sur cet écran, en effet, en cliquant sur Twitter ou Tumblr, vous pouvez vous connecter à ces réseaux sociaux afin d’activer la publication simultanée sur ceux-ci également.
Taguez d’autres personnes dans les posts et les Stories
Un bon moyen de savoir comment faire de la pub gratuitement sur Instagram est de taguer d’autres personnes dans les posts et/ou les stories que vous publiez.
Attention, toutefois, vous devez utiliser cet outil en toute connaissance de cause. Ne taguez que les personnes dont vous pensez qu’elles pourraient être directement intéressées ou, d’une manière ou d’une autre, réellement concernées par le contenu que vous avez créé.
Cela dit, pour taguer une personne dans les stories Instagram, il suffit de cliquer sur l’icône du visage carré pour ouvrir le menu des autocollants.
Ensuite, appuyez sur le bouton « Mention » et tapez le nom d’utilisateur de la personne que vous voulez mentionner. Enfin, appuyez sur le bouton Votre histoire pour publier le contenu sur les stories Instagram.
Pour taguer une personne dans les post, tapez d’abord le symbole @ dans la légende du message. Ensuite, écrivez le nom d’utilisateur de l’utilisateur que vous voulez étiqueter. Enfin, appuyez sur le bouton Partager pour publier le post sur Instagram.
Comment se faire de la pub sur Instagram en commentant les messages des autres
Une autre solution que vous pouvez utiliser lorsqu’il s’agit de savoir comment faire de la pub sur Instagram et ainsi toucher plus d’utilisateurs, est de commenter les posts des autres.
Le but ? Vous faire remarquer!
Là encore, il convient de l’utiliser à bon escient. Par exemple, commentez de manière constructive les posts des personnes que vous trouvez intéressantes.
Ou interagissez avec du contenu qui se rapporte à des sujets qui vous intéressent vraiment. N’envoyez pas de « spam » à votre contenu de manière harcelante.
Pour commenter sur Instagram, il suffit de repérer le post qui vous intéresse. Appuyez ensuite sur l’icône représentant un dessin animé et tapez le texte de votre message dans le champ de texte. Enfin, appuyez sur le bouton Publier pour poster le commentaire.
Collaborez avec d’autres utilisateurs
Instagram étant un réseau social et, à ce titre, invitant à l’interaction entre les utilisateurs, vous pouvez envisager de collaborer avec d’autres personnes qui publient des contenus en lien avec vos centres d’intérêt.
Ainsi, si vous vous demandez comment faire de la pub gratuitement sur Instagram, vous pouvez utiliser un outil utile et puissant. Si vous avez identifié les comptes Instagram de personnes qui partagent un contenu similaire au vôtre, proposez une collaboration.
Comment pouvez-vous faire cela? Par exemple, en publiant du contenu partagé dans lequel on peut se cibler mutuellement.
Afin de proposer une collaboration à un utilisateur sur Instagram, je vous suggère de le contacter en privé afin de pouvoir lui exposer vos idées en toute confiance.
Pour envoyer un message privé, il suffit de cliquer sur le bouton Message sur le profil Instagram de l’utilisateur que vous souhaitez contacter.
Comment faire de la pub pour une marque sur Instagram
Avec une audience de plus de 1,16 milliard de personnes, Instagram offre des opportunités importantes pour les marques. Et ce, grâce aux formats engageants et attrayants disponibles.
Mais aussi grâce à des formes de promotion innovantes, qui ont permis le développement de nouvelles tendances marketing, dont le marketing des influenceurs.
Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus d’entreprises aient intégré Instagram dans leurs stratégies de communication.
Dans cette deuxième partie de l’article, je vous fournirai une série de stratégies et d’astuces utiles sur comment faire de la pub pour une marque sur Instagram.
Comment faire de la pub pour une marque sur Instagram : Créer un profil d’entreprise
Procédez comme suit. Après avoir installé l’application sur votre téléphone mobile et vous être connecté à la plateforme en tant qu’utilisateur, allez dans les paramètres. Sélectionnez l’élément « passer à un compte professionnel » et cliquez sur « entreprise ».
Vous pouvez maintenant commencer à configurer votre compte professionnel. Choisissez un nom pour votre page. Ajoutez toutes les informations pertinentes sur votre entreprise afin de donner aux utilisateurs un aperçu des produits et services que vous proposez.
Les contacts que les utilisateurs peuvent contacter et le lien qui les dirige vers le site web de l’entreprise.
Une fois que vous avez terminé la phase de création du profil proprement dite, vous pouvez vous attacher à donner vie à votre page, en commençant par publier un contenu intéressant et attrayant pour votre public cible.
Vous pouvez ensuite interagir avec les autres utilisateurs, en les invitant à suivre votre page, en aimant vos publications et en suivant d’autres pages similaires.
Configurer Facebook Business Suite et Facebook Ads Manager
Depuis septembre 2012, Instagram a été racheté par Zuckerberg et fait désormais partie du groupe Facebook Inc, au même titre que le service de messagerie instantanée WhatsApp.
Les deux médias sociaux, en plus de partager la même propriété, partagent également certaines caractéristiques. L’une d’entre elles est Facebook Business Suite, un outil de gestion gratuit mis à la disposition des spécialistes du marketing et des hommes d’affaires.
Grâce à cet outil, vous pouvez organiser, planifier et suivre toutes les activités des pages Facebook et Instagram de votre entreprise. Il s’agit donc d’un excellent outil pour savoir comment faire de la pub pour une marque sur Instagram.
Business Suite est accessible à la fois depuis un téléphone mobile et un ordinateur de bureau. Il vous permet de créer et de publier des messages et des histoires, de lire les messages et les commentaires, et de surveiller les statistiques à partir d’une seule plateforme.
Grâce à Business Ads Manager, en revanche, il est possible de mettre en place des campagnes publicitaires, de créer et d’enregistrer une audience spécifique à laquelle adresser nos annonces.
Il est possible de suivre les annonces pendant la période d’activité et les statistiques correspondantes en termes de couverture, d’interactions et de partages. Vous pouvez également choisir de lancer une campagne publicitaire sur un seul des deux réseaux sociaux ou sur les deux en même temps.
Comment faire de la pub pour une marque sur Instagram: profitez du marketing d’influence
Instagram est la plateforme par excellence des influenceurs, des utilisateurs qui jouissent d’une grande popularité dans la vie réelle ou virtuelle. Ils sont reconnus comme une source faisant autorité et experte sur un sujet donné.
Ils sont ainsi en mesure d’influencer de manière significative les décisions d’achat d’autres personnes grâce à leurs posts sociaux.
C’est précisément en raison du fort pouvoir que les influenceurs ont prouvé avoir, en affectant la visibilité d’une marque ou d’un produit, que l’une des stratégies les plus réussies utilisées par les entreprises sur comment faire de la pub pour une marque sur Instagram est le marketing d’influence.
Le choix de l’influenceur avec lequel travailler doit être mûrement réfléchi car, s’il est mauvais, il pourrait nuire à l’image et à la réputation de la marque plutôt que d’augmenter les ventes.
Il est conseillé de se concentrer sur les influenceurs dont l’audience est susceptible d’être intéressée par nos produits. Choisissez des influenceurs qui utilisent un ton de voix conforme à notre marque et qui sont capables de promouvoir des produits de manière authentique et créative.
Comment faire de la pub sur Instagram en se servant du fonctionnement de son algorithme
L’innovation la plus importante lancée par Instagram à ce jour concerne le nouvel algorithme de classement.
Nous sommes conscients que les algorithmes évoluent rapidement et se comportent souvent de manière mystérieuse. Cependant, une compréhension même partielle de la logique d’un algorithme nous permet d’adapter notre stratégie et de mieux comprendre comment se faire de la pub sur Instagram.
Le nouvel algorithme d’Instagram est fondamentalement basé sur notre comportement. Il donne la priorité au contenu et aux utilisateurs auxquels nous accordons le plus d’engagement et d’attention, par le biais de likes, de commentaires, de follow, de messages privés et de recherches dans la barre de recherche interne du média social.
Ainsi, ce que nous voyons dans le feed d’actualité et dans les sections histoires et Reels dépend de notre comportement.
Par exemple, plus nous aimons un certain type de post, plus il apparaîtra souvent dans notre feed. Plus nous interagissons avec un compte, plus nous verrons de posts et d’histoires de ce compte.
Il est fondamental d’amener notre public cible à interagir avec nous si nous voulons comprendre comment faire de la pub pour une marque sur Instagram et si nous voulons que notre contenu soit affiché dans leurs feed.
La créativité et la qualité du contenu sont essentielles pour encourager les utilisateurs à interagir avec nous.

