Comment contacter Instagram

Comment contacter Instagram

Comment contacter Instagram? Je vais traiter exactement de ce sujet, dans ce guide. Dans les prochaines lignes, je vous donnerai beaucoup d’informations et je vous expliquerai, pas à pas, comment contacter Instagram.

Vous rencontrez plusieurs problèmes avec Instagram, souhaitez-vous le signaler aux développeurs de l’application mais ne savez pas comment faire? Vous avez trouvé du contenu qui enfreint vos droits d’auteur ou contient vos informations privées sur Instagram.

Cependant, vous ne savez pas comment porter cela à l’attention de la célèbre plateforme sociale?

Dans les paragraphes suivants, en effet, j’expliquerai comment contacter Instagram afin de signaler divers problèmes. Problèmes de nature technique, violation du droit d’auteur, publication non autorisée de données personnelles et autres problèmes courants. Vous ne recevrez guère de réponse directe de la part de celui qui gère le service.

Les demandes qui sont envoyées chaque jour par les utilisateurs sont tellement nombreuses qu’il serait impossible pour le personnel d’Instagram de répondre à tout le monde. Malgré cela, si elles sont fondées, vos recommandations seront certainement acceptées et satisfaites dans les plus brefs délais.

Est-ce que tout est clair jusqu’à présent? Eh bien, lisez les instructions que vous trouverez ci-dessous, mettez-les en pratique pour signaler à Instagram tous les problèmes critiques que vous trouvez sur votre compte.

Je suis convaincu que, même si vous ne pourrez pas parler “face à face” avec un technicien “en chair et en os”, vous pourrez résoudre tous vos problèmes avec ce fameux réseau social. Bonne lecture!

Informations préliminaires

Avant de voir comment contacter Instagram, je voudrais clarifier un point. Si vous cherchez un numéro de téléphone pour appeler le support Instagram, je suis désolé de vous décevoir mais il n’existe pas. Toutes vos demandes se feront via la plateforme d’assistance que le même réseau social met à votre disposition.

Comment contacter Instagram

Si vous vous demandez comment parler à l’assistance d’Instagram, alors préparez-vous à prendre votre smartphone entre vos mains ou à parcourir les sections du site Instagram. Avec un peu de patience et avec mon aide, vous devriez pouvoir résoudre vos problèmes Instagram et recommencer à utiliser votre profil sans trop de maux de tête.

Comment contacter Instagram pour la récupération de compte

Voyons d’abord comment contacter Instagram pour la récupération du compte. Vous souhaitez peut-être récupérer un compte bloqué par Instagram ou un compte que vous avez temporairement désactivé. Au lieu de cela, vous souhaitez récupérer le compte d’un être cher décédé, afin de rendre son profil commémoratif. Eh bien, lisez la suite. Vous trouverez ci-dessous comment procéder.

Comment contacter Instagram pour un compte bloqué

Instagram a-t-il bloqué votre compte pour une raison quelconque en raison d’une violation présumée des directives de la communauté ou des conditions d’utilisation du service?

Dans ce cas, je suis désolé de vous le dire, mais il n’est pas possible de récupérer le compte. Cependant, s’il s’agit en fait d’une erreur, il y a des chances de succès.

Pour continuer, prenez votre smartphone, démarrez l’application Instagram sur votre appareil Android ou iOS et connectez-vous à votre compte. Vous devriez alors voir un message indiquant que le profil a été bloqué / désactivé.

Sélectionnez ensuite l’option Plus d’informations et, sur la nouvelle page qui s’ouvre, cliquez sur le mot Contactez-nous. Suivez maintenant les instructions qui vous sont fournies à l’écran et répondez aux questions proposées pour fournir le plus d’informations possible.

Indiquez les données requises dans les champs Nom et prénom et Votre nom d’utilisateur sur Instagram et appuyez sur le bouton Envoyer pour envoyer votre rapport.

Dans quelques heures, vous recevrez un e-mail d’Instagram avec toutes les informations nécessaires à la vérification d’identité, qui sert à prouver que vous êtes le propriétaire du compte bloqué.

À ce stade, il vous suffit de croiser les doigts: Instagram évaluera attentivement votre rapport et décidera s’il faut “débloquer” le compte qu’il avait bloqué.

Comment contacter Instagram pour un compte désactivé

Comment contacter Instagram

Souhaitez-vous contacter Instagram pour un compte désactivé? Si vous n’avez pas supprimé le profil (une action à partir de laquelle vous ne pouvez pas revenir en arrière), mais que vous ne l’avez que temporairement désactivé de votre plein gré, il n’est pas nécessaire de contacter Instagram. Connectez-vous à nouveau à votre compte et il sera réactivé, redevenant ainsi visible sur la plateforme.

Pour procéder à partir de smartphones et de tablettes, démarrez l’application Instagram sur votre appareil Android ou iOS. Entrez vos données de connexion dans les champs de texte Numéro de téléphone, adresse e-mail ou nom d’utilisateur et mot de passe et appuyez sur le bouton Connexion.

À partir d’un ordinateur, cependant, ouvrez d’abord l’application Instagram pour Windows 10 ou accédez à la page principale de la version Web d’Instagram. Entrez-vous les données associées à votre account dans les champs Numéro de téléphone, nom d’utilisateur ou e-mail et Mot de passe et puis cliquez-vous sur le bouton Connexion.

Si vous vous êtes inscrit sur Instagram via votre compte Facebook, pour réactiver votre profil, appuyez simplement sur le bouton Connexion avec Facebook pour vous connecter.

Si, en revanche, votre profil a été désactivé par Instagram, pour des violations présumées des règles des réseaux sociaux, suivez les instructions que je vous ai données dans le paragraphe précédent.

Comment contacter Instagram pour les comptes commémoratifs

Vous pouvez contacter Instagram pour signaler un compte commémoratif, c’est-à-dire des comptes appartenant à des personnes décédées. Sachez que cela est possible grâce à un module spécial mis à disposition par la plateforme.

Je vous rappelle qu’une fois qu’un compte est commémoré, personne ne pourra y accéder. L’étiquette «En mémoire de» sera ajoutée à côté du nom de la personne sur le profil, les contenus partagés resteront visibles sur Instagram et personne ne pourra les modifier plus tard.

Pour continuer, rendez-vous sur la page appropriée du centre d’aide Instagram et remplissez le formulaire proposé. Indiquez, à l’aide des champs de texte et du menu appropriés, vos nom et prénom, votre adresse e-mail.

Encore une fois, nom et prénom de la personne décédée, nom d’utilisateur Instagram de la personne décédée, attestation de décès, date du décès et toute information supplémentaire. Lorsque vous êtes prêt à le faire, cliquez sur le bouton Soumettre pour soumettre votre rapport.

Cependant, si vous souhaitez supprimer le profil d’une personne décédée à l’avenir, vous devrez contacter Instagram via un autre formulaire, le remplir dans toutes ses parties et l’envoyer.

Comment contacter Instagram à cause d’un problème

Avez-vous remarqué du contenu inapproprié ou offensant sur Instagram? Avez-vous été victime de spam? Si tel est le cas, laissez-moi vous dire comment contacter Instagram à propos d’un problème.

Comment contacter Instagram pour signaler un contenu inapproprié / offensant

Comment contacter Instagram

Dans cette partie de l’article, je souhaite expliquer comment contacter Instagram pour signaler un contenu inapproprié et / ou offensant. Tout cela en utilisant la fonction spéciale mise à disposition par la plateforme.

Cependant, je vous invite à ne l’utiliser que si vous pensez qu’il y a une violation réelle du règlement de la communauté et / ou des conditions d’utilisation du service. Entendu?

Pour signaler une photo ou une vidéo.

Accédez à Instagram depuis l’application officielle du service pour Android ou iOS, depuis sa version Web ou depuis l’application officielle pour Windows 10. Localisez la photo ou la vidéo à signaler au personnel du réseau social (même dans les histoires).

Cliquez sur l’icône à trois points située en haut à droite du message en question. Sélectionnez ensuite l’élément Rapport dans le menu qui s’ouvre. Appuyez-vous sur l’étiquette “Cela n’est pas approprié”. Ensuite, suivez-vous les indications que vous voyez à l’écran.

Précisez la raison pour laquelle vous signalez la photo ou la vidéo que vous avez choisie (par exemple, des actes nus ou sexuels, des discours ou des symboles incitant à la haine, la violence ou des organisations dangereuses, la vente de produits illégaux ou réglementés, etc.).

Selon le type de motivation que vous avez sélectionné, vous devrez peut-être aller encore plus spécifique en sélectionnant une sous-catégorie à référencer.

Pour signaler un profil.

Accédez à ce dernier et appuyez sur l’icône des trois points en haut à droite. Sélectionnez l’élément de rapport dans le menu qui apparaît et appuyez sur l’élément de rapport de compte.

Ensuite, indiquez pourquoi vous signalez le compte (par exemple, publiez du contenu qui ne devrait pas être sur Instagram, faites semblant d’être quelqu’un d’autre, etc.) et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour envoyer le rapport.

Pour signaler un commentaire que vous avez reçu sur Instagram

Après avoir ouvert le message contenant le commentaire «offensant», appuyez sur l’élément Voir N commentaires situé sous le message lui-même. Sélectionnez le commentaire en question, appuyez sur le symbole [!] Qui apparaît à l’écran.

Puis sélectionnez le libellé Signaler ce commentaire, appuie sur l’élément Il est inapproprié. Indiquez-vous la motivation exacte pour laquelle vous le considérez inapproprié. Après, suivez-vous les directives, ceux que vous voyez à l’écran et dont vous avez besoin pour remplir le rapport.

Pour signaler d’autres cas

Il est probable que vous souhaitiez envoyer un rapport pour violation du droit d’auteur, pour un compte qui a pris l’identité de quelqu’un d’autre sur Instagram. Ou, pour avoir enfreint les directives d’Instagram (telles que des photos, des vidéos, des profils ou des commentaires avec un contenu explicite ou violent), pour avoir enfreint vos droits à la vie privée.

Encore, pour l’intimidation ou tout autre comportement intimidant, le signalement d’un utilisateur de moins de 13 ans sur Instagram. Peut-être signaler une personne reconnue coupable d’agression sexuelle sur Instagram ou d’autres rapports de contenu. Dans tous ces cas, utilisez les formulaires spécifiques disponibles dans le centre d’aide du réseau social.

Une fois votre rapport reçu, le personnel d’Instagram l’évaluera et décidera d’intervenir sur le contenu ou de le laisser aller. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de suivre l’état de la pratique.

Comment contacter Instagram pour le spam

Comment contacter Instagram

Souhaitez-vous contacter Instagram pour le spam? Si tel est le cas, laissez-moi vous expliquer comment procéder en ce qui concerne le contenu, les comptes et les commentaires.

  • Pour signaler une photo ou une vidéo – Accédez à Instagram depuis l’application officielle du service pour Android ou iOS, depuis sa version Web ou depuis l’application officielle pour Windows 10. Localisez la photo ou la vidéo à signaler comme spam, appuyez sur le symbole du trois points placés en haut à droite. Sélectionnez Est un spam ou Signaler> Est un spam s’il s’agit d’une histoire.
  • Pour signaler un profil – Allez sur ce dernier, cliquez sur l’icône à trois points en haut à droite. Appuyez sur le libellé Rapport dans le menu ouvert et sélectionnez l’élément Est un spam.
  • Pour signaler un commentaire que vous avez reçu sur Instagram – Après avoir ouvert le contenu avec le commentaire à signaler comme spam, cliquez sur Afficher N commentaires situés sous le message lui-même. Sélectionnez le commentaire en question, appuyez sur le symbole [!] Qui apparaît et sélectionnez les mots Signaler ce commentaire> C’est du spam.

Comment contacter Instagram par e-mail

Voulez-vous contacter Instagram par e-mail? Je suis désolé, mais cette méthode de contact n’est pas disponible actuellement. Si les choses changent à l’avenir, je mettrai à jour l’article avec toutes les instructions appropriées.

Comment contacter Instagram avec un numéro de téléphone

Voulez-vous contacter Instagram avec un numéro de téléphone? Je suis désolé, mais cette méthode de contact n’est actuellement pas disponible en Italie. Si un jour il devient disponible, je ne manquerai pas de mettre à jour l’article en fournissant les informations nécessaires pour appeler Instagram.

Contactez Instagram pour être vérifié sur Instagram

Même aujourd’hui, de nombreux utilisateurs essaient de contacter Instagram pour avoir la coche bleue à côté de leur nom d’utilisateur. Ils obtiendraient ainsi le compte Instagram vérifié (ou certifié). En fait, la vérification des comptes n’a jamais été l’option de l’équipe d’assistance Instagram, ni dans le passé ni maintenant qu’une fonction ad hoc a été introduite dans les paramètres de l’application.

Comme je vous l’ai déjà expliqué dans un précédent article, en effet, pour demander le vérifié sur Instagram, vous devrez suivre une procédure spécifique. Cela implique la saisie de vos données personnelles et d’une copie de votre pièce d’identité.

Ce n’est qu’à ce moment-là que l’équipe de vérification de la plate-forme sociale analysera votre demande et décidera si vous “méritez” ou non le chèque bleu du vérifié. Bref, contrairement à ce que nous avons vu précédemment, dans ce cas, contacter l’assistance Instagram n’aiderait pas beaucoup.

Summary
Comment contacter Instagram
Article Name
Comment contacter Instagram
Description
Comment contacter Instagram, pour la récupération d'un compte, pour les comptes commémoratifs, pour signaler problème, un contenu inapproprié
Author
Publisher Name
Socially Power
Publisher Logo