Comment changer son mot de passe Instagram

Comment changer son mot de passe Instagram

Il y a une question que vous vous posez ces derniers temps et concernant les réseaux sociaux photo les plus connus au monde: comment changer son mot de passe sur Instagram? Êtes vous curieux de comment faire pour changer son mot de passe Instagram sans connaître le précédent? Dans cet article, j’irai dissiper tous vos doutes. Je vais vous expliquer comment changer son mot de passe Instagram.

Peut-être êtes-vous un amoureux des médias sociaux mais, conquis par les fonctionnalités d’Instagram, vous avez décidé qu’à partir de maintenant vous concentreriez toute votre attention sur ce média social spécifique.

Vous avez créé votre compte il y a longtemps, mais pour des raisons de sécurité, avant de continuer à publier des photos et des vidéos, vous souhaitez modifier votre mot de passe.

Thèmes abordés

La situation ci-dessus est-elle celle qui décrit votre cas? Toutefois vous ne savez pas comment changer son mot de passe Instagram? Ne vous inquiétez pas parce que je suis là pour vous aider comme d’habitude. J’expliquerai dans cet article comment faire pour changer son mot de passe Instagram et en mettre un plus efficace.

comment changer son mot de passe sur Instagram

Dans les paragraphes suivants, en effet, j’expliquerai quelles sont les procédures à suivre pour réaliser cette opération. Nous le ferons via l’application Instagram pour Android et iOS, mais aussi depuis un ordinateur, en se connectant directement au site officiel du réseau ou même en utilisant son application Windows 10.

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer, c’est de quelques minutes de temps libre et de la concentration nécessaire pour suivre les instructions que je suis sur le point de vous donner. Vous verrez qu’en suivant mes instructions, vous atteindrez facilement et rapidement votre objectif. Bonne lecture!

Comment changer son mot de passe Instagram sur les téléphones mobiles et les tablettes

Vous vous demandez comment changer son mot de passe Instagram sur Android ou iPhone? Il faut savoir qu’il est possible de le faire très facilement grâce à l’application officielle du réseau social que vous avez téléchargée depuis le Play Store ou l’Apple Store.

Alors, pour commencer, lancez l’application Instagram sur votre mobile, en appuyant sur l’icône située sur l’écran d’accueil et / ou dans le tiroir. Connectez-vous ensuite à votre compte en saisissant votre nom d’utilisateur ou votre adresse e-mail sur l’écran d’accueil de l’application et votre mot de passe.

Si vous êtes déjà connecté avec votre compte Facebook, appuyez sur le bouton Se connecter en tant que [votre nom] pour vous connecter à l’application avec votre profil Facebook.

Une fois connecté, appuyez sur l’icône avec le symbole du petit homme en bas à droite, pour accéder à l’écran lié à votre profil.

Maintenant, appuyez sur l’icône “emplacement” située dans le coin supérieur droit. Dans le menu suivant, cliquez-vous sur l’élément Paramètres. Une fois terminé, cliquez sur les éléments Sécurité> Mot de passe pour afficher les champs de texte dédiés au changement précis du mot de passe.

Choix du nouveau mot de passe

Vous venez enfin à un écran, celui où vous trouverez le champ Mot de passe actuel. Ici vous devez entrer le mot de passe de votre compte que vous voulez modifier. Avez-vous pensé au nouveau mot de passe? Si votre réponse est oui, dans le champ de texte Nouveau mot de passe, vous devez entrer le mot de passe que vous souhaitez définir comme nouveau. Enfin, dans le champ de texte Répéter le nouveau mot de passe, vous devez saisir à nouveau le mot de passe nouveau  pour le confirmer.

À la fin, confirmez le changement de mot de passe en appuyant sur le bouton Fin situé en haut à droite. Vous avez terminé, votre mot de passe est modifié. C’était très simple, n’est-ce pas?

Comment changer votre mot de passe Instagram depuis un ordinateur

comment changer son mot de passe sur Instagram 1

Est-ce que vous vous demandez comment changer son mot de passe sur Instagram mais, actuellement, vous n’avez pas la possibilité de le faire à travers votre mobile? Ne craignez pas, ce n’est pas un problème! En fait, vous pouvez également réussir votre intention en agissant depuis le site officiel du réseau social ou en utilisant l’application Instagram pour Windows 10.

Les procédures à suivre sont très simples et même identiques dans les deux cas. Vous continuez à lire pour savoir comment.

Étapes à suivre

Pour commencer, accédez au site officiel d’Instagram via le navigateur que vous utilisez pour naviguer sur Internet, ou démarrez l’application pour Windows 10, en appuyant sur son icône située dans le menu Démarrer de Windows.

Une fois que cela est fait, connectez-vous d’abord à votre compte, en tapant le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez utilisés jusqu’à présent. Vous pouvez également vous connecter rapidement via votre compte Facebook.

Une fois que vous vous êtes connecté, appuyez-vous sur l’icône du petit homme, celle qui se trouve en haut à droite, afin d’accéder à l’écran de votre compte.

Ensuite, cliquez sur le bouton avec le symbole d’engrenage pour accéder aux paramètres Instagram. Puis, dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Modifier le mot de passe.

Maintenant, pour changer le mot de passe de votre compte Instagram, entrez l’ancien mot de passe et le nouveau mot de passe dans les champs de texte correspondants. Retapez-vous le nouveau mot de passe dans le champ “Confirmer le nouveau mot de passe” afin de la vérification. Enfin, cliquez-vous sur le bouton Modifier le mot de passe et c’est fini!

Comment changer son mot de passe Instagram oublié

Comment changer son mot de passe sur Instagram sans connaître le précédent, puisque vous avez oublié votre mot de passe actuel? Vous vous demandez si cela est possible?

Souhaitez-vous savoir comment faire pour changer son mot de passe Instagram sans e-mail et comment changer son mot de passe Instagram avec un numéro de téléphone?

Dans ces cas, il vius faut d’éxécuter l’opération de récupération du mot de passe. Seulement à ce moment-là, vous pourrez accéder au prochain écran d’édition, via  lequel vous pourrez réinitialiser vos informations d’identification.

Une fois cela clarifié, pour continuer, vous pouvez utiliser l’application Instagram pour Android ou iOS ou également accéder au site officiel du réseau social. Dans les deux cas, cliquez simplement sur Mot de passe oublié (Mot de passe oublié sur la page web).

Vous pouvez ensuite le récupérer en utilisant votre nom d’utilisateur ou en utilisant l’adresse e-mail de votre compte.

Il y a une autre façon de récupérer votre mot de passe sans utiliser votre nom d’utilisateur ou votre adresse e-mail. Il consiste à utiliser le champ de texte Téléphone. De cette façon, vous pourrez récupérer le mot de passe de votre account par la réception, depuis Instagram, d’un SMS avec le lien nécessaire pour récupérer votre account.

Comment changer son mot de passe Instagram sans connaître le précédent

Une bonne règle de base est de changer votre mot de passe Instagram tous les 6 ou 7 mois. En vérité, il serait approprié d’appliquer cette règle à tous les profils sociaux et comptes de messagerie.

Cela vous fera vous sentir plus en sécurité même si vous êtes victime d’une soi-disant violation de données. Cependant, que se passe-t-il si vous devez changer votre mot de passe Instagram sans avoir l’ancien disponible (pourquoi ne vous en souvenez-vous pas)?

Ce n’est pas un problème mineur, car l’ancien mot de passe est une information vitale à saisir lors de la connexion.

Jusqu’à ce moment, nous avons vu principalement comment changer son mot de passe sur IG en connaissant le mot de pass actuel. J’ai aussi brièvement expliqué comment faire cela dans les cas où vous ne vous souveniez pas de votre mot de passe actuel. Maintenant il convient d’approfondir cet aspect.

Tout d’abord, vous devez savoir que si vous devez changer votre mot de passe Instagram sans l’ancien, vous devez nécessairement réinitialiser votre mot de passe Instagram, afin de pouvoir en définir un nouveau.

Autrement dit, vous devez le faire à moins que les mots de passe ne soient stockés quelque part sur votre ordinateur ou sur votre téléphone portable. Bien sûr, si vous n’avez pas le mot secret, vous devrez fournir des informations supplémentaires pour vous identifier aux fins de sécurité.

Comment faire pour changer son mot de passe Instagram sans le savoir

comment faire pour changer son mot de passe Instagram

Voulez-vous savoir comment changer son mot de passe Instagram sans le précédent mais vous ne trouvez pas la solution? Ne vous inquiétez pas trop: vous pouvez changer votre mot de passe en un rien de temps et accéder à nouveau à votre profil sans problème majeur. Peu importe que la dernière connexion ait été effectuée à partir d’un téléphone mobile ou d’un ordinateur.

De plus, si vous avez connecté votre compte Instagram à Facebook, vous pouvez utiliser vos informations d’identification Facebook pour réinitialiser votre mot de passe Instagram. Enfin, il y a toujours un conseil trop souvent négligé: celui des gestionnaires de mots de passe.

Mais procédons dans l’ordre et allons-nous voir en détail comment récupérer le mot de passe IG.

Comment changer son mot de passe Instagram sans connaître le précédent avec un smartphone

Changer le mot de passe Instagram sans le précédent à l’aide du smartphone est une opération extrêmement simple, à la fois en utilisant un iPhone ou un appareil avec un système d’exploitation Android. Sachez, en effet, que vous pouvez réinitialiser votre mot de passe dans un instant.

À partir de l’écran d’accueil de l’application, choisissez l’option Obtenir de l’aide pour vous connecter, située juste en dessous des champs de connexion. Attendez ensuite que la nouvelle page se charge. Vous devrez alors entrer l’adresse e-mail que vous avez déjà utilisé pour l’enregistrement, un numéro de téléphone mobile ou le nom d’utilisateur que vous utilisez sur la plate-forme.

Si vous avez suivi correctement l’assistant, vous recevrez, dans les deux cas, un lien qui vous permettra d’accéder à votre account et de saisir ainsi un nouveau mot de passe. Suivez-vous les indications à l’écran pour débloquer l’accès à IG.

Depuis un ordinateur

Si vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone portable, sachez que vous pouvez modifier votre mot de passe Instagram sans le précédent à l’aide de votre PC ou Mac. Il vous suffit de visiter la page d’assistance d’Instagram. Cliquez sur le bouton bleu Envoyer le lien de connexion et vérifiez votre boîte de réception.

Encore une fois, vous recevrez un lien qui vous permettra de restaurer l’accès au profil puis de changer le mot de passe Instagram sans avoir le précédent.

Utilisez votre profil Facebook

Comme je l’ai déjà dit, un excellent moyen de changer votre mot de passe sur Instagram sans connaître le précédent peut provenir de Facebook. Si vous avez connecté votre profil Instagram à Facebook dans le passé, vous pouvez en fait utiliser vos informations d’identification Facebook pour vous connecter à Instagram.

A travers l’écran de connexion Instagram, cliquez-vous sur le lien Connexion avec Facebook et puis entrez-vous vos informations d’identification de compte (nom d’utilisateur et mot de passe). Si Instagram trouve une correspondance à l’intérieur de sa base de données, alors vous aurez automatiquement accès à votre account. De là, vous pouvez changer le mot de passe IG sans le précédent.

Une autre solution: Password Manager

comment faire pour changer son mot de passe Instagram

La dernière méthode que vous pouvez utiliser pour changer votre mot de passe Instagram sans connaître la précédente est de passer par les différents gestionnaires de mots de passe. Ce sont des outils de gestion des mots de passe utilisés pour stocker les informations de connexion sur votre ordinateur.

Tout d’abord, essayez Chrome. Afin d’accéder à la base de données des informations d’identification stockées, ouvrez-vous le menu Paramètres. Après, affichez-vous Avancé et puis cliquez-vous sur Gérer les mots de passe. De là, vous aurez accès à la liste de tous les mots de passe qui ont été enregistrés dans le navigateur Google.

Jetez un œil et si vous trouvez une ligne Instagram dédiée, appuyez sur l’icône en forme d’œil pour la voir. De cette façon, vous aurez récupéré le mot de passe très facilement!

Si vous avez installé et utilisé d’autres gestionnaires de mots de passe, tels que LastPass, Dashlane, 1Password, KeePass ou Keychain à partir de macOS et iOS, vérifiez également leurs bases de données.

J’espère que vous avez trouvé utiles toutes les informations fournies dans cet article, dédié à comment changer son mot de passe Instagram. J’ai hâte de vous voir avec le prochain sujet!

Summary
Comment changer son mot de passe Instagram
Article Name
Comment changer son mot de passe Instagram
Description
Comment changer son mot de passe Instagram: comment changer son mot de passe sur Instagram et comment faire pour changer son mot de passe Instagram.
Author
Publisher Name
Socially Power
Publisher Logo